Erreur s'affichant au démarrage de windows vista

Résolu/Fermé
danv - 5 févr. 2013 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2013 à 11:45
Bonjour,
Lorsque je démarre l'ordinateur sous windows vista et que les icônes se sont installés un message d'erreur apparaît au milieu de l'écran :
error
can't find updater
Cela ne gène en rien le fonctionnement des logiciels, j'arrête ce message en cliquant sur la croix rouge qui se trouve sur ce message, et je peux continuer sans que cela ne trouble le bon fonctionnement MAIS CELA DEVIENT ENERVENT.
Espérant que quelqu'un pourra me donner la solution.
Cordialement.




A voir également:

5 réponses

Moya Léviathan Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 34
5 févr. 2013 à 09:55
Salut

Tu as installer un logiciel dernièrement ?
0
non, je n'ai pas installé de logiciel, mais mon ordinateur est tombé en panne, écran noir, j'ai été obligé de le faire reconfigurer par un informaticien, et depuis, j'ai ce problème :
error
can't find updater.
Je lui est fait remarquer, mais il m'a dit que ce n'était pas un problème pour mes logiciels installés.
Merçi d'avance.
0
Bjr,

Installe malwarevytes + MAJ + scan complet.

Installe ccleaner.

Fais un nettoyage des fichiers, puis du registre (accepte de sauvegarder l'ancienne version). Dans outils >démarrage, tu désactives tous le programmes inutiles au démarrage, l'antivirus excepté. Tu redémarres.

Si encore là, tu vas dans le dossier C:\windows\winsxs

Si tu vois des fichiers nommés pending.xml et cleanup.xml, tu les renommes en pending.old et cleanup.old

Redémarrage.
0
le logiciel malwarevytes n'existe pas, c'est le malwarebytes et je ne peux pas le télécharger car il est payant.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 20:30
faute de frappe en effet... non, il gratuit en version d'essai (largement suffisante).
0
Comment aller dans C:\windows\winsxs
0
J'ai installé malwarebytes avec sa mise à jour. J'ai fait un scan disc, il a détecté 7 erreurs. J'ai demandé de les réparer, puisqu'il me le proposait. J'avais déjà cleaner, j'ai fait un nettoyage et j'ai redémarré et l'erreur apparaît toujours :
ERROR
CAN'T FIND UPDATER
0
De plus un commentaire vient s'ajouter quand je relance l'ordinateur, après ce message : error can't fid updater et que je le désactive en cliquant sur la croix rouge, un autre message apparaît :
c'est trés rapide comme un message de mise à jour de update, j'ai le temps de lire Build et la bande passante verte défile et le message disparaît.
Je vous remercie quand même pour ces conseils.
0
Bonsoir,
Je n'ai pas compris : il faut aller dans le panneau de configuration et ensuite dans les outils d'administration ?
Je ne sais pas.
Précise moi le. Que veux dire cmd ?
0
Bonsoir à nouveau,
Je suis allé dans windows dans ordinateur et là j'ai trouvé dans un menu déroulant mêlé à d'autres fichiers le fichier cmd s'affichant dans un menu application system 32 (C:\Win..
Je clique avec le bouton droit et la on me demande Exécuter en tant qu'administrateur et la on me redemande l'autorisation de continuer. Un petit écran noir apparaît et on peut y lire C:\Windows\system32 avec un accent circonflexe posé sur le côté qui suit.
Est ce là que je dois inscrire :
C:\windows\winsxs\pending.xlm C:\windows\winsxs\pending.old
C:\windows\winsxs\cleanup.xlm C:\windows\winsxs\cleanup.old
Avec mes remerciements.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 07:24
Oui, mais tu y as accès directement en passant par "menu démarrer" >programmes >accessoires> clic droit sur cmd.
0
Bonjour,
L'informaticien qui a réparé mon ordinateur a changé complètement la configuration. Dans le menu accessoires, il y a un menu déroulant ou je peux choisir :
Option d'ergonomie
Outils System
Windows PowerShell
Accueil Windows
Bloc Notes
Calculatrice
Centre de mobilité windows
Centre de synchronisation
Connexion bureau à distance
Exécuter
Explorateur Windows
Invite commande
Magnétophone
Paint
Volet windows
WordPad.
Lequel choisir ?
Tu vois ma configuration n'est pas la même lorsque j'avais Vista avant ma panne écran noir.
Encore merçi pour tes renseignements,
J'ai peur de faire une fausse manoeuvre.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 12:54
Invite de commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai essayé invite de commande.
Toutes les manipulations que j'ai exécutées sont refusées car je ne suis pas reconnu comme administrateur. La configuration a été enregistré sous le réseau SYSTEM.
Pourriez me donner la solution pour la manipulation à faire pour que je sois reconnu comme administrateur sur mon système d'exploitation WINDOWS VISTA.
Avec mes remerciements.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 21:05
Bjr,

Soit tu cliques droit sur cmd et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" ou mieux, tu tapotes F8 au démarrage et choisi "mode sans échec".
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 22:15
Désolé... non. Tu devrais d'ailleurs effacer ton numéro de tel.
0
Bonjour,
Comment effacer mon numéro de téléphone ?
Merçi d'avance.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 10:02
C'est fait, j'ai supprimé ton post.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 10:14
Merci lacharpente

A danv, avais-tu désactivé avec ccleaner, comme je te l'ai conseillé, les programmes lancés au démarrage du pc (option outils / démarrage) ?

Un programme lancé avec Windows doit conduire à cet affichage, tout simplement.
0