Partition de disque dur

Fermé
vairchot Messages postés 28 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 2 févr. 2013 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 09:48
Bonjour,

J'avais deux partitions de disque dur de base en NTSF: un C et un D
Le C étant plein, je voulais diminuer la capacité du D pour augmenter le C
En fait il s'est créé un espace non alloué. Comment faire pour supprimer cet espace non alloué et le diriger vers le C
Merci pour la réponse


A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 févr. 2013 à 18:53
bonsoir,

voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0
vairchot Messages postés 28 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 févr. 2013 à 08:10
J'ai réduit le D et j'ai voulu augmenter le C sans succès, il s'est créé une partition non allouée. Le but, ce n'est pas d'avoir des partitions en plus mais d'augmenter l'espace C qui est devenu trop juste. (j'ai de la vidéo à enregistrer)
Il paraît que je peux mettre cet espace non alloué accolé au disque C, mais je ne sais pas si çà marche?
Un logiciel, d'accord mais il faut que je formate tout?
Merci d'avance
0
Bjr, je n'ai pas l'image mais j'imagine la situation: Tu avais à peu près ça :

<----------------------c----------------------><------------------d---------------------->

Maintenant tu as ça:

<----------------------c----------------------><------d---------->_____libre_____

Il faut; alors (sous windows):

1. Créer une partition primaire sur l'espace libre:

<----------------------c----------------------><------d----------><-------e------------>

2. Copier les données de D à E , puis supprimer D

<----------------------c---------------------->____libre_____<-------e------------>

3. Etendre C

<------------------------------------c-----------------------------><-------e------------>

4. Renommer E en D
0
vairchot Messages postés 28 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 févr. 2013 à 09:13
Cela me paraît être juste., c'est exactement çà, est-ce que je me risque?
D'ailleurs quand j'avais réduit D et que l'espace non alloué s'est créé, j'ai l'impression que C avait encore réduit!
Merci Ikewdu en tout cas.
0
Si tu fais ça sous Vista, avec le gestionnaire de disque, ça doit aller. Le seul hic serait qu'au moment de créer E, tu aies 5 partitions. Et là, tu ne pourrais pas le faire.
0
vairchot Messages postés 28 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 févr. 2013 à 09:23
Encore une chose
s'il vous plait Ikewdu, vous m'assurez que dans ce cas de figure,

<----------------------c---------------------->____libre_____<-------e------------>
on peut étendre C?

car dans mon cas:
<----------------------c----------------------><------d---------->_____libre_____

je ne pouvais pas, je n'avais pas la possibilité de cliquer sur étendre le volume.
à + merci
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 09:48
Oui, car Windows ne sait étendre une partition que par la droite... donc, entre C et D, s'il n'y a rien, il ne peut pas le faire.
0