Un pc qui fonctionne?

Résolu/Fermé
Tigerssxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 3 janv. 2013 à 14:59
andyNroses Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 15:43
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour savoir si mon pc fonctionnerait si je le commande :
(je compte le monter moi même pc fixe évidement)

- Processeur AMD Sempron 145 (2.8 GHz)

- Carte mère ASRock 960GM-GS3 FX

- Ventirad : je prend celui fournis avec le processeur.

- Mémoire DDR3 , 2 Go, PC3-10666

- Carte graphique : j'utilise le chipset video de la carte mère.

- SSD : aucun

- un graveur dvd samsung

- le boitier : je prend un boitier atx avec l'alimentation de 480w qui est fournis avec.

- un écran évidement de 15pouces par exemple avec son

- clavier souris

- un disque dur de 250 go

- système d'exploitation soit linux soit windows 7 ou8 je ne sais pas encore.

Voilà alors est ce que j'ai oublié une pièce nécessaire au fonctionnement du pc, est ce que quelque chose ne va pas, peut-il fonctionner avec un windows ou un linux correctement?

Ce PC à pour but de faire de la bureautique et du web, un peu de multi média mais rien de méchant juste écouter de la musique et voir quelques video you tube et autre je n'ai pas besoin de quelque chose de puissant.

Merci pour vos réponse qui j'espère me seront utile, cordialement Tigerssxx.

Ps : bonnes et heureuse années à tous et à toutes =)
A voir également:

1 réponse

andyNroses Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
3 janv. 2013 à 15:33
Salut,

Oui ça me parait possible comme config seulement tu es sur de ne pas vouloir prendre de carte graphique ? Il y en a des peu chères qui je pense suffiront largement pour ce que tu veux faire ! Après ce n'est que mon avis :)
Bonne année !
1
Tigerssxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 2
3 janv. 2013 à 16:49
merci de ta réponse, aurais tu un exemple de prix sur une carte graphique par exemple ?
tant que le pc s'allume, que je puisse mettre un Windows dessus sans qu'il rame trop sur le web ca me va parfaitement je ne compte pas jouer, ni faire d'assemblage vidéo, je veux juste pouvoir surfer de temps en temps j'ai eu mon temps de jeu maintenant mon besoin est tout autre après si c charge un peu sur un site blindé bon normal quoi, mais par exemple facebook même si j'aime pas ca devrait charger la page assez rapidement enfin normal quoi j'ai une bonne conexion donc je pense que la carte mère seul peut se charger de ca enfin après c'est mon avis j'en sais rien ce sera mon prem's en montage ^^
0
andyNroses Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
Modifié par andyNroses le 4/01/2013 à 15:44
Et bien tu peux très bien t'en sortir sans la carte graphique certes, mais tu resteras dans la simple utilisation "bureautique" et peut-être seras tu limité sur certains points si tu veux faire du design et plus de multimédia. Si tout de même tu préfères être tranquille et te prendre une petite carte graphique, tu peux en prendre un de ce genre :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135270.html => 31€95
Ou encore
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130679.html => 40€95
Voila a toi de voir une trentaine d'euros c'est pas très cher sachant que tu seras tranquille pour ton utilisation multimédia :)
0