Monter un bon pc de gamer.

Fermé
Olix77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 14:23
Olix77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 00:33
Bonjour à tous, voilà mes 18 ans approchant, je souhaite m'offrir un petit pc de compet pour gamer, que je compte monter moi-même.
Je relativise un peu: quand je dis de compet, c'est par rapport à mon pc actuel qui commence à se faire un peu vieux, du coup pour les jeux récents ça patine un peu (même beaucoup).

Comme je ne m'y connait pas énormément en matériel informatique, je m'adresse à vous pour avoir de l'aide pour bien choisir les pièces que je mettrait dans mon futur pc.



L'histoire que vous compreniez ce que j'endure:



Dans le concret, mon StarCraft deux n'est pas rentabilisé, étant donné que même avec tout les graphismes au minimum, très très souvent j'ai des arrêts sur images avec un même son qui revient en boucle, donc c'est injouable. Pour LoL, j'arrive à jouer avec tout au minimum, mais en team fight si j'ai 10 fps je suis content, d'ailleurs ça m'énerve car j'suis pas trop mauvais, mais quand y'a pas trop d'fps c'est pas évident, enfin bref là n'est pas la question.


J'ai quelques "exigences" pour mon prochain pc, en effet j'aimerai pouvoir faire tourner Sc2/LoL avec les qualités graphiques au max, avoir une bonne Ram pour faire tourner Minecraft comme il se doit ^^ (purée les ressources que demande ce jeu c'est impressionant!).
Egalement, comme je compte avoir deux écrans pour une tour plus tard (parce que c'est super cool et ça fait geek ^^) ben j'aimerai (si possible) par exemple pour jouer à Starcraft d'un coté et pouvoir regarder un stream en même temps sur l'autre écran.

Concernant les pièces, j'ai pas de d'exigences particulières même si j'aime beaucoup Asus/ROG et de ce fait, une carte mère de cette marque serait préférée à d'autres. Intel plutôt qu'AMD aussi, ce processeur m'a traumatisé XD, mais comme je m'y connait pas énormément, je vous laisse le choix de mettre ce que vous voulez, du moment que ça marche après tout ce ne sont que des préférences.



Niveau budjet, comme je compte m'offrir ça pour ma majorité, j'suis assez large, je me limite à du 1500€ grand max je pense. Evidemment j'aimerai aussi que ce soit le moins cher possible car je ne suis pas un pgm et j'aimerai juste pouvoir jouer dans de très bonne conditions.
Je me dit qu'en investissant aujourd'hui dans un bon pc, je n'aurai pas a le changer de si tôt, ou juste une pièce par ci de temps en temps.




Voilà voilà, je pense avoir tout dit, en espérant que vous m'aidiez à trouver mon bonheur, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!


Merci d'avance, Olix.
A voir également:

3 réponses

vhan Messages postés 324 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 50
Modifié par vhan le 27/12/2012 à 14:31
Processeur :Intel Core i7 3770K
Refroidissement :CM Hyper 612S
Carte mère :MSI Z77A-GD55
Mémoire vive :8Go Corsair Vengeance
Carte graphique :2xMSI GTX 660 (pour double ecrans !)
Boîtier :Cooler Master HAF-X
Alimentation :CM SilentPro M2 720W
Disque dur :WD Caviar Blue 1To

Ce qui fait environ 1490€ x)
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
27 déc. 2012 à 14:49
Salut, des sites super pour ça: Matériel.net, LDLC
https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/1/
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-137783-connaitre-et-monter-son-pc.html

Après c'est simple, tu prends des composants compatibles /!\ et puissants.
Tu peux comparer ici
Processeurs :
https://www.cpubenchmark.net/multi_cpu.html

CG:
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Ensuite, je te conseille de prendre un SSD 128GB ou 256GB, sur lequel tu cales l'OS et les jeux.
Et un deuxième HDD 1To ou plus, en 7.200rpm (5.600 c'est short) (ou le 1To Velociraptor de WD à 10.000tr/min pour le stockage films/musique/photos etc.

Si tu comptes pas faire beaucoup de multitache, 8GB suffiront, si tu veux faire tourner beaucoup de logiciels en même temps, opte pour 12 ou 16GB.
Essaye de prendre au dessus de 2000MHz.

Pour la CM prend la en fonction du choix de tes composants.
Tu peux notamment mettre 2CG sur certain modèle.

Une fois que t'as vu ça pense au refroidissement (watercooling ou ventilo), tu regarderas du coup au niveau des boitiers, pour la taille des ventilos. Peut etre de la pâte thermique si elle est pas livrée avec.

Les petits trucs qui sont utiles:
* Lecteur CD
* Lecteur Carte tout en un
* Tuner TV (pour avoir la TV sur l'ordi)
* Carte Son
* Carte WiFi
* Carte Bluetooth
* Carte PCI pour les ports USB (3.0 c'est mieux), Display port (pour l'écran), ethernet, FireWire etc ...

Le plus important c'est le PCI en USB, au pire le lecteur CD/carte/TV tu en trouves à connecter en USB pour éviter de te bloquer des options sur la CM.

Une fois que t'as tout ça faut calculer la conso du bordel et prendre l'alim en conséquence (prend un peu au dessus si t'es pas sûr du calcul).

Ensuite si t'as pas d'écran, pour les jeux, faut un truc réactif, je te laisse chercher.

Au pire si t'as pas le budget pour prendre le top au début, tape un peu en dessous, l'important étant d'avoir une bonne CM, histoire de pouvoir évoluer dessus, une alim qui suivra l'évolution (en ce moment on a tendance a réduire la conso donc pas trop de problème de ce coté).

Je te laisse voir avec ça ;)
0
Olix77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 00:33
Bonsoir à tous, tout d'abord, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je n'étais pas chez moi ces derniers temps.


Ensuite, merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près quand j'aurai plus de temps libre devant moi, car là c'est période de fêtes ^^.


Sur ce, encore merci et je vous souhaite une bonne fin de soirée.
0