Mon PC est-il mort ?

Fermé
jebuguemoinsquetoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 14:13
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 déc. 2012 à 15:48
Bonjour à toutes et à tous,

je décide de vous écrire pour un problème informatique qui touche mon pc depuis quatre jours exactement. Tout à commencer pendant que j'écrivais un mail, un update de windows s'est lancé, et en tapant mon mail j'ai du faire un raccourci clavier car la maj s'est lancée.
C'est après le redémarrage qu'il a commencé à buguer : il freeze au lancement, il tient deux ou trois minutes après le lancement du bureau et le rond bleu (qui a remplacé son ancêtre, le sablier) fait son apparition. Ensuite je ne peux plus rien cliquer, comme si l'écran était bloqué.

J'ai donc lancé en mode sans échec malwarebytes et roguekiller qui m'ont détectés chacun 3 softwares que j'ai supprimé. Mais malgré ça, mon pc freeze toujours au redémarrage, sauf que maintenant il lui arrive de tenir environ 10 minutes une fois sur 5.

J'ai tenté de dl des maj sur touslesdrivers mais il freeze avant que tout ne s'installe, et en mode sans échec il refuse de les installer.

Aussi à force d'attendre, l'écran devient tout noir, une fois bleu, et une fois encore il m'a mis sur fond d'écran noir : "le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options".

Je l'ai laissé reposé hier mais hier soir c'était la même chose, et le mode sans échec se bloque une fois sur trois environ.

Je suis sous vista et mon pc est un sony vaio.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Ce serait mon meilleur cadeau de Noël ! Merci.
A voir également:

4 réponses

pc booster Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 7
26 déc. 2012 à 14:15
tu a essayer le formatage de ton pc ? reinstalle windows
0
jebuguemoinsquetoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 14:30
Je vois ma copine ce week end qui est plus à même de faire un formatage que moi. Et puis le hic c'est que j'ai perdu mes cd d'installation, donc pas cool pour formater.
0
jebuguemoinsquetoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 15:22
up
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
26 déc. 2012 à 15:48
Bonjour,

tentez de le démarrer en mode sans échec, si vous y parvenez et faites une restauration à une date antérieure au problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement

ps : quelle est la marque et le modèle du pc ?
0