(98) problème partitions au démarrage

Fermé
sugustin+ - 31 janv. 2007 à 16:54
 sugustin+ - 31 janv. 2007 à 21:22
J'ai un problème avec mon vieux pc :
A chaque fois que je démarre, il met

<Starting System...>

( ce qui est normal ) , puis il affiche un gros rectangle rouge avec marqué :

<Save to disc partition not found
Save to disc feature is disabled
Run Phdisc for information File : create new
Partition : consult manual
Hit any key to exit.>

Je n'ai rien trouvé qui porte le nom Phdisc sur mon ordi
Je n'ai pas le manuel car j'ai acheté l'ordi pas cher, d'occasion il n'y a pas très longtemps, et puis les manuels...!!

Je n'ai pas besoin de hiter any key pour que l'écran laisse place à un autre nommé
<PhoenixBiosSetupUtility>
puis Win98 démarre bien.

Ma configuration :
Win 98 ( Fat32 )
2 DD (je ne sais pas si ce sont vraiment deux disques ou deux partitions ) de 1.7 et 2.3 G

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ce passe...

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

biloute59 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 9
31 janv. 2007 à 16:56
tu a la clef de ton systeme
0
????????
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
31 janv. 2007 à 18:18
Si w98 après ces messages d'erreur finit par bien démarrer, je me demande si tu n'aurais pas au démarrage des anciens programmes qui tenteraient de s'éxécuter avant le lancement de windows, puisque ce PC est une occasion récente

Je crois que sous Windos 98 le fichier AUTOEXEC.bat sous la racine de ton disque dur peut contenir des instructions.
Ouvre ce fichier avec un éditeur quelconque, word ou notepad ou wordpad et regarde un peu ce qu'il y a.

Si une ligne te parait suspecte sans l'effacer tu mets REM au début de la ligne ce qui désactive son exécution.

Je ne suis pas sur que ce soit ca, c'est une piste.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2007 à 18:32
salut,

sauf preuve du contraire tu as un pc de marque, exemple type P.Bell ou quelque chose comme ça.


Si c'est pas le cas et même si c'est oui, il faut vérifier dans le setup du bios sur quel lecteur tu boot, exemple : HDD0, Floppy, CDROM, etc...


0
Ok, merci pour vos réponses. :)
N'hésitez pas à reposter si vous êtes plus inspirés...
0