Win 98 : sauver ses données

Fermé
claire_p Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 01:49
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 févr. 2007 à 14:12
Bonjour,

voila mon probleme.. j'utilise un PC sous Win 98.. (ben oui! ) et cela me convenait tres bien..
sauf que je voudrais sauvegarder mes donnees.. qq Megaoctets.. et je ne sais pas quoi faire..
car j'ai parcouru les forums.. et vu les pbs d'utilisations des disques durs externes avec win 98.. (j'ai pas tout compris non plus..!)
je trouve pas non plus de graveurs compatibles..
je me suis fait vendre un graveur philips (PCRW5232 qui est encore dans son emballage) car compatible win 98 SE ... Le vendeur m'a dit d'essayer.. je fais quoi?
je sais je suis blonde ;-) mais quand meme! je voudrais bien des pistes de reponses à mes questions philosophiques!

J'envisage evidemment de m'acheter un PC neuf..mais le probleme de mes donnees sur l'ancien PC se posera toujours.... je ferais comment pour les transferer?

Claire
A voir également:

6 réponses

Bonjour Claire,

Il existe au moins une dizaine de solutions pour répondre à ton problème (diquette, stockage via le net, graveur, etc...). Mais honnêtement le moins onéreux et très certainement le plus simple c'est la clé usb.

Donc ce que tu dois faire c'est dans l'ordre :
1. Rendre ton graveur au vendeur
2. Recupérer tes sous
3. L'insulter
4. Changer de magasin
5. Acheter une clé usb de capacité d'au moins ce que tu as besoin
6. Telecharger et installer ça : https://www.touslesdrivers.com
7. Mettre ta clé usb le reste je te laisse deviner ;)

Voili voilou
Bon courage
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 janv. 2007 à 09:02
Salut,

Si tu achètes un nouveau PC, tu peux aussi

- Y installer ton DD actuel en esclave.
- Connecter l'ancien avec le nouveau.

Bye.
0
claire_p Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 15:31
je pense que je vais garder mon graveur ..pour une future installation sur un futur PC ou un cadeau!

en fait j'ai deja une clef USB.. et j'avais pas mal galeré pour trouver le pilote...
je vais m'en acheter d'autres..
merci pour le lien.
j'etais naze quand j'ai posté ... je pensais plus aux clefs USB...et jebalisais en lisant les uatres post sur les pbs posés avec les DD ecternes sous win 98...

et je garde l'idee de connecter l'ancien avec le nouveau DD (meme si je vois pas trop comment faire dans la pratique.. ce sera l'objet d'une future question!)

merci encore

Claire
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
31 janv. 2007 à 15:53
J'ai sauvé des données sur une clef USB Sony avec W98 (pas SE), après
moultes installations/désinstallations, en détruisant manuellement
tout les fichiers pilote, redémarrage du PC et re-installation du pilote.
Je n'ai pas eu de problème avec un disque externe USB IOmega, bien reconnu par W98 et j'ai pu tout sauver
0
claire_p Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 16:31
tu peux me donner plus d'infos sur ton disque dur...
pour que je m'achete le meme...
surtout si cela me permet de zapper x transfert sur clefs usb..

merci

Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 janv. 2007 à 23:01
Je ne vois pas très bien l'intérêt d',acheter des clés USB ou un DD externe pour y stocker provisoirement des informations que tu pourras tout aussi bien récupèrer directement sur ton DD actuel installé en Esclave sur ton nouveau PC.

C'est comme ça que je procède quand on me demande de l'aide pour installer un DD plus gros sur un PC ou récupèrer sur un nouveau PC les données d'un ancien.
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
1 févr. 2007 à 14:12
C'est un Iomega External Desktop Hard Drive 80 Gb Hi-speed USB 7200 tours/min
que j'utilise maintenant pour faire des sauvegardes extremement régulières.
0