Recherche d'un driver du disque dur pour un imprimante

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 26/10/2012 à 22:35
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2012 à 22:49
Bonjour,
J'ai un réseau domestique local autour d'une Freebox.
J'ai une imprimante HP PSC 1315 connectée à la Freebox.
J'ai installé l'imprimante sur un port connecté à la freebox (mafreebox...).
Il y a longtemps j'avais réussi à installer l'imprimante avec le bon driver PSC 1315. Et elle a longtemps fonctionné sur le réseau domestique vue par tous les ordinateurs.
Après une longue panne de réseau (freebox en rade), je n'arrive plus à réinstaller cette imprimante.
J'ai réussi l'installation du port (mafreebox).
En consultant la liste des ports de l'ordinateur, je vois bien celui crée sur mafreebox et je vois bien que le driver qui lui est rattaché est celui de la HP PSC 1315.
Mais l'installation de l'imprimante ne passe pas car je ne trouve pas le driver de cette imprimante. Je l'ai pourtant bien récupéré chez HP, je l'ai décompressé et installé, mais lors de la recherche du driver, l'installation ne m'affiche aucun driver pour mon imprimante HP.
Merci de votre aide, pour celles et ceux qui auraient eu la même difficulté.
cordialement
SHMFT

Problème résolu:
j'ai choisi un driver quelconque qui apparait dans la liste des drivers connus de mon PC, puis après l'installation et avant toute utilisation j'ai mis à jour le driver en utilisant celui de l'imprimante 1315 téléchargé chez HP. J'ai fait la même opération sur chaque PC. L'imprimante fonctionne à partir de chaque PC de mon réseau domestique.



Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2
26 oct. 2012 à 22:49
bonsoir

merci
0