[Disque dur] Problème d'installation

Fermé
byx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 02:48
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 janv. 2007 à 19:12
Salut a tous :)

voila mon probleme:

j'ai un un PC avec un disque dur IDE (ou j'ai installé mon systeme dessus), a noel je me suis offer un disque dur SATA.

j'ai donc decidé de remplacer mon ancien IDE par mon SATA.
une fois mon disque remplace je regarde dans le bios et il est bien detecté mais lors de l'installation on me dit qu'aucun disque n'est connecté or il est bien reconu dans le bios.

j'ai fais un petit test: j'ai demaré windows avec mon IDE + mon SATA, une fois sous windows le SATA est bien la. je redebranche mon IDE et ne laisse que mon SATA et encore une fois l'installation me dit qu'il n'y a aucun disque.


mon materiel:
Pentium D 805
CM ASUS P5VDC-MX
windows XP
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
4 janv. 2007 à 15:14
hi,

1- qu'elle est la version de ton CD d'installation windows XP??

2- tenter d'installer windows XP via le disque dur IDE. (sous windows, lancer le CD d'installation, et installer celui-ci)

0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
5 janv. 2007 à 19:12
salut.

2 solutions, du moins pour moi.

Si tu as un cd de windows avec sp2, copie sur une disquette le driver si3112r que tu trouveras sur le site de tousles drivers.

Au cours de l'installation, au début en fait, il faut appuyer sur la touche f6 pour installer un driver scsi. Ensuite il te demandera la disquette un peu plus tard pour charger le driver.

Si il redemande encore une fois le drvier plus tard dans l'install, c'est que ton sp2 bug. C'est un problème connu.
dans mon cas, j'ai été obligé d'installer xp avec sp1, et là pas de soucis, et ensuite j'ai fait la mise à jour vers sp2.




0