Pc qui redémarre sans arrêt après le montage.

Fermé
Pel - 21 juil. 2012 à 16:41
Pelichoux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 18:08
Bonjour à tous,

Voici ma config fraichement achetée : Carte mère : MSI Z68A-G43 (G3)
Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650TX V2
Carte graphique : Sapphire AMD HD6850 GDDR5
Processeur : Intel Core i5 3450 IvyBridge
Boîter : Strike-X G7
Ram : GSkill RipJawsX (2 barrettes de 4Go)

J'ai réalisé tout le montage (toutes ces pièces ont été commandées sur Cdiscount), et quand je mets sous tension l'ensemble, il reste allumé environ 6 secondes puis s'éteint et se rallume un court instant plus tard.
J'ai vérifié plusieurs fois l'ensemble des connexions et les ai fait montrer par deux amis qui n'ont rien vu d'anormal. J'ai également testé mon alimentation sur un autre PC, elle marche parfaitement.
J'ai aussi essayé de mettre le minimum de composants au démarrage (minimun de ram, CG de la carte mère de base, pas de lecteur CD, sans disque dur), mais rien n'y fait, le problème persiste.

Je sèche maintenant sur la résolution de problème, j'attends vos avis avec impatience !

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
21 juil. 2012 à 16:56
salut, je ne peux pas t'aider directement mais j'ai eu le même probleme lorsque j'ai acheté mon matériel. Tout assemblé mon pc se lancait puis coupait te se relancait sans jamais avoir d'image a l'ecran..le probleme etait vissieux, la génération de mon prossesseur datait du mois de mars de cette année et la date de fabrication de la carte mere datant de novemblre 2011. En faite ma carte mere ( le bios) de reconnaisait pas mon prossesseur et donc ne permetait pas d'initialiser le matéreil. Pour resoudre j'ai du me procurer un prossesseur ancien, l'instaler sur la carte mere pour pouvoir faire la mise a jour du bios, et une fois que cela etait faire j'ai replacé mon prossesseur I7 et ça marchait ..
0
Pelichoux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
21 juil. 2012 à 18:08
Okay, je vais demander à un ami de me faire ça dans le semaine, merci pour l'astuce :).

Sinon, quelqu'un aurait d'autres suggestions?
0