Démarrage lent + pas d'explorateur

Fermé
Athes Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 14 juil. 2012 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2012 à 13:08
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un problème qui me mets à cran.

La dernière chose que j'ai fait sur mon pc, c'est d'installer une imprimante et surtout des mises à jour automatique de windows qui m'ont ensuite obligées à redémarrer.

Après ce redémarrage, tout est devenu très lent, 20 minutes pour entrer dans ma session.
Session qui est restée sur un écran noir. Après 20 autres minutes je suis allé me coucher en laissant le pc en plan.
Le lendemain, toujours l écran noir.

J'ai tenté le mode sans échec, même topo.

Infos complémentaires, je n'ai pas de cd de réparation (que je devais faire aujourd'hui)
Le pc a été acheté il y a 4 jours (ce qui me mets encore plus à cran)
J'ai une sauvegarde du système sur un disque dur.

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 10:56
Bonjour.

« J'ai une sauvegarde du système sur un disque dur. »

Que du système ou bien aussi de vos fichiers ?

Si oui, je vous suggère de réinstaller l' ordinateur. Par un CD d' installation, mais pas de restauration.

Si non, vous le pouvez aussi si vous choisissez les paramètres avancés lors de la réinstallation. De cette façon, il y aura un dossier appelé windows.old dans à la racine du disque dur C:\ et quand vous l' ouvrirez vous y trouverez le C:\ qu'il y avait avant la réinstallation.

Si ça fonctionne, vous pouvez prendre l' option mise à niveau, ce cette façon il n' y aura pas de windows.old mais vos fichiers seront à l' emplacement habituel. Mais il est probable qu'une mise à niveau soit refusée.

NB: avant de commencer la réinstallation, je vous conseille de noter sur un papier la clé de produit de votre ordinateur car pendant la réinstallation on peut vous la demander.
0
Athes Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 26
14 juil. 2012 à 12:53
J ai sauvergardé le systeme et les fichiers

Alors j ai des newsletter, je peux ouvrir la session admin normalement en attendant très longtemps. Le Pc rame beaucoup, pourtant le processeur n'est qu à 1%.

J ai essayé d utiliser ma sauvegarde sur disque dur mais pas moyen sa ne s ouvre pas et aucun message n apparaît.

Concernant le cd d installation je n en ai pas je comptais le faire aujourd'hui, ironie du sort le problème apparaît juste avant
0
Donc si vous allez vous procurer un CD d' installation, normalement le problème devrait être réglé. Par contre, là, vous êtes sous Mozilla Firefox 5.0.1, or la version 13.0.1 est sortie : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Et ce n' est pas sécurisé d' avoir un navigateur internet qui n' est pas à jour.
0