EXCEL - Remplacer des caractères

Résolu/Fermé
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 9 juil. 2012 à 12:47
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 9 juil. 2012 à 18:05
Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car j'aimerais pouvoir remplacer des caractères dans Excel.
Je m'explique : j'utilise un fichier Excel très volumineux avec des tableaux croisés dynamiques et des macros.
Quand je désire remplacer un mot particulier (par exemple le nom d'une feuille Excel ou le nom d'un tableau), j'aimerais que mes modifications s'appliquent directement dans les macros. En effet, si j'utilise le raccourci "Ctrl + F", je dois appliquer mes modifications dans les feuilles puis dans les macros et cela conduit souvent à des échecs de recompilation et cela me prend trop de temps pour vérifier tout à la main.

Savez-vous comment faire ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.

BruceAlmighty
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 juil. 2012 à 13:03
Bonjour,

Dans tes macros utilise le codename de la feuille plutôt que son nom. Celui-ci est invariable même si tu renommes la feuille.

Ex :
Feuil1.Activate
ou lieu de :
sheets("Feuil1").Activate

Dans VBE tu as le codename des feuilles suivi entre ( ) par le nom de la feuille.
Ex :
Feuil1(Toto)
Le codename sera toujours Feuil1 même si tu as renommé ta feuille 'Toto'.

eric
0
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 21
9 juil. 2012 à 18:05
Bonjour Eric,

Merci pour ton conseil qui m'a été très utile, je peux désormais utliser mes fichiers Excel sans souci !!!
0