Mac lent au demarrage - récap svp

Fermé
marcooo - 7 juil. 2012 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2012 à 23:12
Bonjour,

Ci suit ma configuration :
Mac OS X version 10.6.8 - Processeur 3,06 Ghz intel core duo - mémoire 4 Go 1067 Mhz DDR3
Firefox 13.0.1. Au niveau moniteur d'activité - rien d'anormal

Mon mac est anormalement long au démarrage. J'ai essayé la commande cmd+alt+p+r, rien n'y fait. A un moment je pensais que c'était a cause de mes fichiers que je stockais directement sur mon bureau. Jai donc tout transféré dans Doc et jai créé des alias sur mon bureau. Pas de grand changement. il turbine juste un peu moins.

J'ai essayé d'installer Onyx pour snow leopard et lorsque je lance l'application, la petite boule n'arrête pas de tourner et finalement rien ne se passe. Donc je ne sais même pas si Onyx fonctionne.

Je sais que je ne suis pas le premier à poser ce genre de problème en forum, je souhaiterai juste qu'une bonne âme me fasse un petit récap de tout ce qu'il y aurait encore a faire et checker pour me sortir de ce guêpier (et déjà de savoir pourquoi onyx ne fonctionne pas ?)

En remerciant d'avance cette bonne âme... ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 22:39
Bonsoir,

Premièrement, je ne suis pas sur Mac mais bon, va dans la configuration du système, et désactive le lancement des programmes inutiles au démarrage, s'il y a beaucoup de programmes et services qui doivent être lancés au démarrage, c'est peut-être pour cela que ça ralentit. Enfin, dis moi, as-tu beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage de ton PC ?

0
Vérifié, j'ai tout enlevé. Pas d'amélioration, mon mac est toujours aussi long a demarrer.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 22:58
1) Combien as-tu d'icônes sur ton bureau ?
2) Tu as désactivé les services inutiles et programmes inutiles, tu as tout décoché, tu en es sûr ?
3) Essaie de débloquer les coeurs de ton processeur, par défaut d'usine, c'est activé sur un coeur, tu actives sur 2, bon, je ne vois pas beaucoup de différences quand je le fais mais ça peut être utile, on ne sait jamais !
0
1) j'ai tout enlevé sur mon bureau, il ne me reste qu'un alias sur mon buro qui me redirige vers le doc
2) j'ai tout décoché, exact
3) comment fait-on pour cette manip ???
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 23:12
Bon, je ne suis pas sur Mac mais je te dis la manip telle qu'elle est sur Windows.
Tu dois aller dans le menu "Démarrer", "Configuration du système", "Démarrer", dans le délai, qu'y a-t-il d'écrit comme temps (en secondes), perso, j'ai 30 secondes, ensuite, chez moi aucune case n'est cochée, tu cliques sur "Options avancées", dans la zone "Nombre de processeurs", tu déroules la liste et tu mets le maximum de coeurs que ton processeur a, normalement si c'est un dual core, tu pourras déverrouiller 2 coeurs, sinon, tu mets le maximum de coeurs, vérifie bien que la case "nombre de processeurs" est cochée, ensuite, tu cliques sur "OK" deux fois par la suite, et tu redémarres ton ordinateur.
0