Windows XP lent et plante a chaque demarrage

Fermé
angela12 - 9 mai 2012 à 10:13
 angela12 - 9 mai 2012 à 11:16
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc. A chaque demarrage il plante: ou il s'arrête et je suis obligée de le redemarrer, des fois 2 ou 3 fois avant qu'il marche, ou bien il y a un ecran noir avec un compteur de secondes et après il demarre. De plus a chaque fois j'a un message que dit que le pc a été fermé d'une manière inadaptée et il me propose ou d'attendre la page de demarrage ou de restaurer la dernière session. Je sais plus quoi faire. Merci de votre aide



A voir également:

6 réponses

pimlotte3 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 15
9 mai 2012 à 10:15
Je pense qu'il serait nécessaire de le formater et de réinstaller win xp, en ayant tout sauvegarder préalablement
As tu essayé de défragmenter le disque ?
0
As tu le CD d'installation Windows XP ?
0
Merci de ta réponse. J'ai plus le disque XP et j'ai de plus aucune idée de comment on reformate un pc .
0
pimlotte3 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 15
Modifié par pimlotte3 le 9/05/2012 à 10:30
Pour le formatage voici un tuto assez simple pour te guider,
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Par contre si tu n'as pas le cd, essaie de voir dans tes connaissances, si quelqu'un peut t'en preter un
0
Mais j'ai encore une question. Comment faire pour sauvegarder tout le contenu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. je vais voir si je trouve quelqu'un qui peux me le preter. Cordialement
0
TU n'as pas le CD XP.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Télécharge Malwarebytes ( gratuit ) et fait une analyse anti virus complète.Supprime tout ce qu'il trouve ( trojan, adwares, malwares, etc....
Tu es toujours en mode sans échec, télécharge Advanced System Care ( gratuit ) et lance le logiciel, qui nettoiera le disque système, réparera la base de registre, etc...
Téléccharge également Ccleaner, et fais un nettoyage du disque.

Redémarre l'ordinateur, et constate si il y a un mieux ou beaucoup mieux.
Si c'est le cas défragmente ton disque dur...
Le formatage implique que tu perdras tout, donc il faut faire une sauvegarde avant...
Par ailleurs si ton XP était pré installé, et si tu le réinstalles avec un " autre " disque, il faut que ce soit très exactement la même version ( par exemple Windows XP professionnel, build no xxxx, etc.....Sinon risque de problèmes....
Enfin il faut avant de formater télécharger TOUS les pilotes car XP ne les trouvera pas à la différence de Win 7 par exemple...
Je formaterai seulement en dernier recours.
0
Merci pour toutes ces explications. Je vais essayer avant de me lancer dans le reformatage. Cordialement
0