Disque Dur : Defectueux ?

Fermé
Boonlebon - 6 mai 2012 à 15:18
 boonlebon - 1 juil. 2012 à 05:51
Bonjour,

Je rencontre un souci lors de l'installation d'un nouveau disque dur interne sur ma config actuelle. Lorsque que je branche en SATA mon nouveau disque dur, ce dernier émet des bips réguliers (surement dûs à la tête de lecture ?) et le BIOS ne le reconnaît pas. Il bloque sur le port où il est installé mais après quelques instants, trouve le port vide. J'ai essayé de le brancher en plus, puis à la place de mon SSD, dans les deux cas, le même problème (donc ça ne vient pas de le connectique). Avant de le renvoyer à materiel.net comme défectueux, j'aimerai savoir si ça ne pourrait pas venir d'un problème de comptabilité avec la carte mère ou autre que je n'aurai pas envisagé..

Le disque dur que j'essaye d'installer est le suivant :
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Ma config :
Asus TA-861
Asus ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1GD5 (GeForce GTX 460)
Corsair Value Select 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 x3
Gigabyte GA-X58A-UD3R
Intel Core(TM) i7 950
OCZ StealthXStream II - 700W
OCZ Vertex 2 3,5" 90 Go
Samsung SH-S222A - OEM, noir
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1500 Go - 32 Mo

A voir également:

1 réponse

Personne n'a d'idée ?

Merci d'avance pour toute réponse.. !

Cordialement,
0
J'ai refait quelques tests, le bruit est très léger (il était fort parce que posé sur du métal), le problème principal est surtout que le BIOS ne reconnaît pas le disque dur.. Lors de la reconnaissance des disques, il bloque sur le port où est branché le disque pendant un long instant, puis passe en disant : "No device detected".. Tout est branché en SATA AHCI..
0
Je sais pas si cela peut aider, mais j'ai le même problème maintenant avec une configuration similaire et le même disque, et je pense le renvoyer... l'as-tu fait? je n'ai pas réussi à déterminer si c'est un problème courant...
0
Je l ai renvoyé, le disque etait defectueux et ils me l ont echangé. Marche nicke desormais.
0