Pb disque dur sata non reconnu

Fermé
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 5 avril 2012 à 21:56
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 6 avril 2012 à 09:39
Bonjour,
voila mon pb, j ai branché un dd sata 2.5 ds un boitier externe en usb (je precise que le dd a ete formate accidentellement) il n est donc pas reconnu ds le poste de travail et ni dans la gestion des disques je ne le vois nulle part .
Un collegue m a dis d aller dans le bios et de recreer une partition sur le dd formaté, mais dans le bios je ne le voit pas non plus ( du moins je ne pense pas...)je vois un dd de 500G qui doit etre celui de mon ordi et un autre qui est de 0G
et qui a comme nom une serie de lettre qui vont par deux(HT-SL-ST-...) un truc comme ca .
donc voici mes questions :peut on detecte un DD formaté ds le bios ?si oui,ou le trouve t on ?(ne serais ce pas celui de 0G?)et comment recreer une partition dessus afin de le faire reapparaitre dans la gestion des disques et de recupere des donnees grace a un logiciel de recuperation?PS:mes connaissances en informatique sont moyenne surtout en ce qui concerne les manips dans le bios,
merci
A voir également:

1 réponse

rien à voir si ton disk est dans un boitier externe usb tu ne peux pas le voir du bios , le og machin et ton lecteur graveur dvd . Si sous gérer ou à partir de l'explorer tu n'as pas de lettre de lecteur affecter pour ton disk externe , c'est qu'il ne marche pas
0
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
6 avril 2012 à 09:39
Ok merci pour ta reponse ,meme si c est pas trop une bonne nouvelle ;pourtant je ne pense pas que le DD soit endommagé
0