Réseau entre lecteur WD et PC

Fermé
Sweety68 - 20 févr. 2012 à 19:09
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mars 2012 à 18:07
Bonjour,

Je possède un lecteur multimédia WD et je souhaiterais le relier à mon PC via un câble droit (ou croisé, je confonds toujours les deux).
L'opération fonctionne impeccablement bien avec mon premier PC qui est sous vista. En revanche je n'arrive pas à le mettre en réseau avec mon autre PC qui lui est sous XP.

Sur mon lecteur j'ai la possibilité d'ajouter manuellement un adresse IP mais je ne sais pas quoi mettre, idem pour le serveur DNS.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil !

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
20 févr. 2012 à 19:39
Salut,
si tu as par exemple l'adresse 192.168.1.10 sur le lecteur, tu mets l'adresse 192.168.1.20 sur ton PC masques à 255.255.255.0
pas besoin de dns en local, ni de passerelle par défaut.
0
Bonjour brupala,

Navré pour la lenteur de ma réponse mais je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

J'ai voulu essayer la solution que tu m'as proposé mais le problème c'est que sur mon lecteur multimédia, dans les paramètres réseau, je suis obligé de mettre quelque chose dans passerelle et dans DNS. J'ai bien essayé de mettre 0.0.0.0 mais ça ne fonctionne pas, adresse invalide.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
29 févr. 2012 à 14:41
alors mets l'adresse de ton PC,pas grave.
quel abruti ce lecteur ...
0
Et justement, c'est là qu'est le hic, ça ne fonctionne pas !
Je ne suis pas chez moi, mais quand je serais rentré je pense que plutôt que de le relier directement à mon PC, je vais passer par la box. Mais cette fois, que devrais je mettre dans passerelle et DNS ?
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
29 févr. 2012 à 18:33
l'adresse de la box.
Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas directement sur ton PC
qu'est ce qu'il met comme erreur ce bidule ?
que mets tu exactement comme adresses sur le PC et sur le ... machin.
0
Bonjour Brupala,

Donc j'ai essayé en reliant le lecteu directement à la box en choisissant l'option "assigner des adresse réseau automatiquement" et ça a fonctionné, du moins j'ai pu avoir acces à internet depuis le lecteur puisqu'il a fait les mises à jours. Cependant je ne l'ai toujours pas dans mon favori réseau. Enfin j'ai bien quelque chose un icone avec le nom de mon lecteur mais lorsque je clique dessus ça m'ouvre une page web sur laquelle le lien est mort.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 7/03/2012 à 18:51
??
si le but était de relier le machin à internet, pourquoi voulais tu le relier directement à ton PC ?
pour le mettre en favoris réseau,
tapes \\son adresse ip dans l'explorateur de fichiers ou bien ajouter un favori et là tu dois pouvoir le mettre entant que ftp ou en temps que \\adresse ip
il faudra que tu penses à lui remettre une adresse ip fixe, ce sera plus gérable.
0
Le but n'était pas de le relier à internet, le but était de pouvoir accéder à mes disques durs qui sont branchés dessus sans devoir les déplacer pour les brancher sur mon PC. J'ai tout simplement voulu voir si ça fonctionnait en le branchant directement sur la box.
Pour ce que tu m'as dis de faire, l'explorateur de fichier c'est la fonction recherche ? Je suis une bille en info ;)
C'est bête car avec mon autre PC (qui lui est sous vista), quand je lui relie le lecteur, j'ai de suite accès aux disques durs qui sont branché dessus.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
8 mars 2012 à 18:07
lis la documentation de ton NAS, au moins.
elle doit bien expliquer comment se connecter directement avec l'explorateur.
tu as en gros 3 moyens:
te connecter en rentrant l'adresse ip dans la barre d'adresse \\adresse ip
créer un favori réseau avec la même adresse
connecter un lecteur réseau, avec la même adresse
plus une autre bien pourave en explorant le voisinage réseau, mais ce n'est pas à conseiller.
0