Mon ordi ne peut plus démarrer sous Windows

Fermé
Flo22 - 10 déc. 2011 à 01:26
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2011 à 08:21
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique mais je vais quand même tenter le coup...

Voilà, il y a quelques jours je remarque que ma connexion internet rame vraiment anormalement. Me demandant s'il n'y a pas un quelconque virus responsable de cela, je fais un scan avec Avira et, effectivement, le logiciel me trouve une bête étrange, si je me souviens bien elle s'appelait adspy/adspy.gen2 (je n'en suis malheureusement pas sûre).

Avira étant incapable de la supprimer, je décide d'utiliser TDSSkiller, qui est censé supprimer les virus (ou planter les ordis ? ça reste à voir). Je fais le scan, suis les instructions du logiciel et, tout à coup, il ferme toutes mes fenêtres ouvertes et éteint mon ordi !

Ne comprenant pas, je rallume, et Windows refuse de démarrer normalement. HP me propose donc d'utiliser l'outil d'aide au démarrage (ou un nom semblable). S'ouvre alors une fenêtre "HP recovery" qui m'affiche un message similaire : "l'assistant HP va effacer toutes vos données pour restaurer l'ordinateur dans son état d'origine d'usine. Cliquez sur suivant pour continuer ou sur annuler pour annuler. Attention : si vous décidez de continuer, toutes vos données personnelles seront perdues." Si je clique sur annuler, l'ordinateur s'éteint, et évidemment je n'ai pas testé l'option continuer.

Bref, voici donc le problème. Sachez tout de même qu'en démarrant avec Ubuntu j'ai pu récupérer mes informations essentielles, mais j'aimerais savoir si vous connaissez une solution pour régler ce problème sans passer par la case "restauration à l'état d'origine d'usine", ce qui m'éviterait d'avoir à tout réinstaller. Si vous avez besoin d'info complémentaires, n'hésitez pas à poser vos questions.

Merci de votre lecture,
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 déc. 2011 à 05:37
Bonjour

Lance ton antivirus en mode sans échec si tu peut, et vois s'il peut mettre ton virus en quarantaine.
Démarrage du PC et F8.
Essaie.
0
Malheureusement, j'ai beau presser F8 au démarrage, le mode sans échec ne s'active pas :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 déc. 2011 à 04:40
Tu doit être infecté par un virus.
Je vais rediriger ton topic sur Virus/Sécurité pour faire analyser ton pc.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 08:08
Bonjour

Nous allons utiliser un LiveCD pour tenter de réparer Windows.

Pour cela:

Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista ou Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.

* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum, pour info, je suis déjà obligée de booter sur Ubuntu de Linux pour démarrer mon ordi, puisque Windows m'est complètement fermé. Est-il possible de faire cette opération depuis Ubuntu ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 08:21
Bonjour

Regarde cette astuce à propos de la clé qui est modifié dans la base de registre.
Fait cette manipulation et redémarre ton PC.

https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

@+
0