Msconfig demarrage selectif

Fermé
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 3 sept. 2006 à 14:41
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2014 à 01:00
Bonjour
Dans l'utilitaire de configuration systeme,puis onglet demarrage,j'observe apres avoir supprimé des elements au demarrage,que le systéme ne revient pas au demarrage normal mais reste au"demarrage selectif".Est un inconvenient?Je pense que c'etait different avec Windows 98.?
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 sept. 2006 à 16:56
Salut

Cela tu as dû le voir dans l'onglet général de MsConfig

Oui absolument normal car tu as décoché des logiciels qui se lancais au démarrage de windows (Genre lancement rapide de adobe, microdoft office, winamp, nero check.....etc)

Et si tu coche démarrage normal dans l'onglet général de MsConfig tout ce que tu as décocher dans l'onglet démarrage va se recocher automatiquement, de la même façon que si tu clique le bouton activer tout de l'onglet démarrage tu vas tout recocher et dans l'onglet général démarrage normal va être coché automatiquement
10
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 sept. 2006 à 15:10
@@ HUG ! @@

Qu'entends tu par demarrage selectif ?

Pour savoir quoi enlever dans ton demarrage un logiciel anty spy t'y aide c'est spybot...

http://telechargement.zebulon.fr/79-spybot---search-&-destroy-14.html

tu l'installes, tu fais les mises a jour (evite d'activer le tea timer) et ensuite dans mode tu fais mode avancé

Ensuite tu vas dans outils (a droite) et demarrage system tu clic sur tes entrées demarrage et tu as un descriptif de ce que c'est et si c'est inutile ou pas... Si il n'y a pas de descriptif laisse le ;)
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 sept. 2006 à 22:16
Salut

Oui à l'instant que tu décoche un programme dans le démarrage de MsConfig tu tombe en démarrage sélectif. Décoche comme dit des appliactions qui ne sont pas esentiel au démarrage de indows, comme lancement rapide de adobe, winamp, nero check, microsotf office...etc ne garde que les principal car le démarrage sélectif n'est pas un mal en soi car si tu as trop d'application qui se lancent au démarrage tu vas ralentir ton démarrage et ton système car trop d'application travaillent en arrière tâche et il en à beaucoup sous Xp sans en rajouter en plus!

Et pour common start up soit bien sûr à ce que tu décoche car certaine application dépendent de service esentiels à la bonne marche de windows
1
après demarrer je ne trouve pas executer ou dois-je le trouver aider moi je n'en peux plus merci
0
si vous voulez désactiver certains démarrages ( le moins de démarrages il y a au début le mieux c'est - de toute façon les programmes démarrent quand vous le demander, pas besoin de les faire démarrer sans raison au tout début !!! ) il faut donc pour XP taper dans "exécuter" : "msconfig" et ensuite désactiver les programmes que vous voulez éliminer. Dès ce moment il va donc demander à chaque fois au démarrage que vous avez choisi un démarrage " sélectif " et si vous êtes d'accord avec cela ... ce qui est logique. Il y a un petit programme qui s'appelle MSConfigCleanup qui vous permet ensuite de les effacer de la liste msconfig !!!!!!!!!!!! bravo le petit programme !!! ensuite vous repartez donc en démarrage NORMAL bien sûr puisqu'il n'y a plus de sélection faite ................. bien à vous !!!!
1
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
28 oct. 2014 à 01:00
Bonjour,

Ce commentaire est ancien, mais j'y arrive par hasard.

J'ai installé ce petit programme pensant pouvoir supprimer McAsecurity, que j'avais déjà décoché dans ma liste de démarrage il y a quelque temps. Or je ne vois pas cette ligne proposée dans les 21 que je m'apprête à supprimer :

Sysmonitor
AdobeARM
ctfmon
eDSloader
ehtray
eRagent
Google desktop
IMEKRMIG
Aaunch
ImScInst
ntiMUI
RunDLL32
nwiz
TINTSETP
RTHDCPL
Skytel
jushed <==== ????? à supprimer ?
GoogletoolbarNotifier



1 - Puis-je supprimer tout cela sans risque ?

2 - Pourquoi je ne vois PAS ==== > McASecurity ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3
3 sept. 2006 à 19:38
merci,effectivement,j'ai recoché "demarrage normal" et tout se recoche automatiquement.Cela voudrait dire que si l'on fait des modifications à partir de msconfig on est dans l'obligation de rester dans"demarrage selectif"!!
qu'en est il si on supprime à partir du programme"demarrage"des common start up qui se retrouvent aussi dans msconfig?
0
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3
5 sept. 2006 à 10:29
Bonjour
Oui,je comprends qu'il existe des applications à ne surtout pas supprimer au demarrage.Question(theorique):en supprimant un common start up à partir du programme"Demarrage",et non à partir de msconfig,va t'on rester en demarrage normal dans msconfig et non en selectif?(le common start up étant sans doute décoché dans msconfig).
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
5 sept. 2006 à 12:34
Salut

À la minute que tu décoche ou enlève dans programme démarrage un logiciel tu "tombe" en mode sélectif.
0