L'ordi redémarre automatiquement

Fermé
Jean-Loup Conseil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 19:03
 Profil bloqué - 1 nov. 2011 à 19:46
Bonjour,

En fait, l'ordi redémarre après la barre de chargement Windows. Ça ne va jamais plus loin et à partir du deuxième redémarrage, on me propose classiquement de lancer le mode sans échec, la dernière bonne configuration connue, le démarrage normal. Les deux dernières propositions ne mènent évidemment à rien.
Aucune restauration n'a été possible en mode sans échec.

Sur les forums, on parle d'un éventuel problème lié au fait d'éteindre souvent l'ordinateur avec le bouton (j'y ai souvent eu recours, malheureusement)
On y explique que ça aurait pu causer à long terme une surcharge électrique et fait griller un composant (ça ne m'étonnerait pas, néanmoins le disque dur a l'air intact)
J'ai essayé un scan rapide avec avast, rien n'a été détecté de dangereux.

Je vais remettre la main sur le Boot Cd de Windows Xp Home SP2, une fois glissé dans le lecteur, qu'est-ce que je peux faire?

Sur les forums, toujours, on conseille d'utiliser le Boot Cd pour résoudre les problèmes et ils précisent que c'est LA solution. Mais bon, moi ça fait longtemps que j'ai plus fait ça. D'ici demain j'essayerai cette façon de faire, j'espère qu'il ne faudra pas formater, et si c'est un composant grillé, carte mère ou graphique, beh à la limite c'est un demi-mal.
Je parle, je parle, mais j'y connais rien.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.



A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
1 nov. 2011 à 19:46
Salut, je te conseilles d'abord de faire un Cmos Clear avant de songer a formater, voici le tuto http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
0