Gros Problème(s) du Système, PC Figé

Fermé
Mazzucatto Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - Modifié par Mazzucatto le 19/10/2011 à 19:29
Mazzucatto Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 21 oct. 2011 à 20:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de votre aide.

Cela fait un moment (plusieurs semaines dirons nous) que mon PC se fige quand je le laisse inactif pendant plus d'une vingtaine de minutes.

Je reviens donc vers mon PC après un certain laps de temps, et des la main mise sur ma souris, quelques secondes plus tard la flèche de la souris se bloque et devient une espèce de cercle qui tourne puis l'écran devient blanc transparent et je n'ai plus d'autres solution que de l'éteindre à la sauvage, je précise que cela se produit quand je veux ouvrir un programme ou non.
Il se peut même que en le relançant il plante de nouveau, m'obligeant donc à attendre au moins 3 minutes puis de re-recommencer pour que ça fonctionne.
A noter que mon PC peut même se figer en pleine utilisation, ça s'est déja produit mais c'est moins fréquent


Il arrive quelques fois que lors du ré-allumage de mon PC, une recherche de problème du système s'exécute directement (en fait il exécute la même chose que lorsqu'on fait la procédure suivante : ordinateur puis disque local, clique droit, propriétés, outils, vérification des erreurs)
Cela sauve les meubles (les rares) quelques fois mais le problème demeure

A savoir que je fais des scans avast, du ccleaner trééés régulièrement, de l'auslogics registry cleaner, du anti malwarebyte's ou un truc comme ça et du navilog1 et le résultat est le même à chaque analyse : aucune menace détectée, et mes erreurs sont réparables

En parlant de navilog1, quand je fais nettoyage du registre, il m'indique : le nettoyage n'a pu être effectuée, erreur application fixreg

Je pense avoir un (très) gros problème de système

Aussi depuis un moment, j'ai une mise à jour Windows Update qui ne s'appliquent pas, et ce depuis longtemps quand même (code erreur : 8007371B)
Ça ne gênait en rien au début mais est ce que cela peut il avoir un lien finalement avec le problème que j'ai?

Voilà c'est à peu prés tout, désolé pour mon pavé

ps: j'ai déjà fait du antimalwarebyte's en mode sans échec mais rien n'y fait le problème persiste

Merci de votre lecture


A voir également:

4 réponses

Salut,

Essaye de désactiver la mise en veille prolongée, ou mets la en "hybride".
0
Mazzucatto Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 7
Modifié par Mazzucatto le 19/10/2011 à 21:14
D'accord, je vais faire ceci et je vais voir ce qu'il en adviendra

Merci de ta réponse Suzanne
0
Mazzucatto Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 7
Modifié par Mazzucatto le 20/10/2011 à 14:03
Ben finalement non j'ai toujours le problème

J'ai bien désactivé la mise en veille prolongée sur cmd, en écrivant powercfg -h off puis en faisant entrer mais apparemment ce n'est pas la solution
0
Mazzucatto Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 7
Modifié par Mazzucatto le 21/10/2011 à 20:38
Mon PC n'arrête pas d'avoir des dysfonctionnements, je crois que son cas s'aggrave de jour en jour, j'ai beau avoir nettoyer des maintes fois mon système et mon registre avec moults logiciels, rien n'y fait. La situation reste trés alarmante

A savoir que mon PC est un lenovo y710, si ca peut vous servir...

Merci de votre aide
0