Probleme disque dur ordinateur hs

Fermé
elponetos - Modifié par elponetos le 5/09/2011 à 14:36
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 6 sept. 2011 à 10:49
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC qui fonctionne sous xp.
Il démarre normalement, Windows ce lance mais je n ai plus de fond d'écran et aucun icônes sur mon bureau.Tout mes programmes ont disparut,ou du moins sont inaccessibles.
J'ai tout de même ma barre de tache en bas de l'ecran,ainsi qu'un message d'erreur:
défaillance du disque dur
le systeme a detecte un probleme avec un ou plusieurs disques durs IDE / SATA installes.Nous vous recommandons de redemarer votre systeme.
Bien sur rien n'y fait et ça ne change rien.

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car n'y connaissant absolument rien en informatique je suis très embêter merci.

A voir également:

3 réponses

bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
5 sept. 2011 à 14:41
Salut,


Je ne suis pas très sur mais pour moi tu t'es chopé un vilain virus =/ Visite ton disque dur local (C) pour voir si t'as encore tes programmes.

Si oui, fait un retour à une configuration antérieure.
Si non, sauvegarde tes données sur un disque dur externe et formate ton ordinateur.

Lorsque tu auras tout formaté, avant de remettre tes données sur ton disque dur C, fait un scan de ton disque dur externe pour voir s'il n'y a pas de virus.

A bientot
0
merci de me répondre aussi rapidement;

je n'ai accès a aucun programme aucun fichier, les disques ont l'air d'avoir encore mes données, mais je n'ai aucune possibilité de les atteindre.

Je pense que je n'ai plus qu'a formater mais je ne sais pas comment sauvegarder mes données comme tu me l'a conseiller.

dans l'attentes de de tes conseilles;

merci
0
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
6 sept. 2011 à 10:49
Re-Salut

Pour sauvegarder tes données, tu dois aller dans "Ordinateur", ensuite dans "Utilisateurs" ou "Users" et tu cliques 2 fois sur le nom de ta session.

Tu sélectionne tout se que tu trouves et tu copie tout! Et tu colles tout dans un disque dur externe si tu en as un. Si tu n'en a pas, tu peux en acheter un. Je te conseil un disque dur de 500Go, je pense que c'est suffisant. Ca doit couter environ 50€ pour 500Go

Désolé si je ne réponds pas vite mais je ne vais pas très souvent sur ce site.

Ou alors, le programme pour restaurer ton ordinateur à une date antérieure n'est normalement pas désinstallable.. Sauf par le virus. Tu peux donc essayer de retourner à une date ultérieure:
Démarer, Tous les programmes, accessoires, outils systeme, restauration du systeme.
La dedans, tu fais se qu'ils te disent et tu choisis une date (avant que le virus ne soit arrivé dans ton pc)

A bientot

0