Pc de bureau acer HS?

Résolu/Fermé
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 2 sept. 2011 à 19:15
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 5 sept. 2011 à 14:10
Bonjour,
Ma fille vient de m'ammener son pc de bureau ACER ,il ne s'allume plus.J'ai tester l'alim en faisant un pont fil vert ,fil noir elle fonctionneQue puis je tenter d'autre pour etre sur que le pc est hs?


A voir également:

3 réponses

popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
5 sept. 2011 à 14:10
bonjour,je suis allé acheter une alimentation et le pc fonctionne à nouveau mais je me pause quand meme des questions l'ancienne alim fonctionnait avec le pont fil vert fil noir et une fois branchée elle faisait tourner le graveur mais pas le ventilo du processeur donc je suppose, pas la carte mere non plus sinon tout aurai griller ou alors il y a un faux contct quelque part.Avant de jeter l'alim je vais l'essayer sur mon pc pour en avoir le coeur net ;Merci de m'avoir accorder un peu de votre temps
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 20:18
Bonjour,
es-tu sûr que l'alimentation fournit toutes les tensions nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur ? Il faudrait faire ceci :
- brancher une charge dessus (un lecteur DVD ou un disque dur par exemple)
- faire le pont [fil vert-fil noir]
- relever les valeurs du 5V et du 12V (les autres ne sont pas nécessaires car dérivent de ces deux tensions) avec un voltmètre.
Si jamais tu n'as pas de voltmètre, essaye cette alim sur un autre ordi.
Mis à part l'alim, je ne vois pas ce que tu pourrais tester.
L'ordinateur n'émet aucun bruit ? (sifflement aigu, ventilateur...)
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
2 sept. 2011 à 20:37
merci de me repondre,quand j'ai teste en faisant le pont je n'avais enlever que la connection a la carte mere ,le lecteur dvd s'est mis en marche je l'ai ouvert et refermer;question bruit rien le ventilo ne tourne pas alors souci ;J'ai bien un ordi de passe mais j'ai les connection ide et elle a un dd sata je sais qu'il existe des connecteurs sata vers ide mais je ne sais si cet le top
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 12:41
Normalement il n'y a pas de souci pour brancher sur un connecteur d'alimentation IDE un ddr SATA. Mais cela ne résoudra pas grand chose. Voilà ce que tu peux encore faire, mais je t'avoue être à court d'idées :
- brancher ton ordi avec seulement ton disque dur (moins de charge sur l'alim)
- vérifier le connecteur qui relie l'interrupteur général à la carte mère
- écouter bien et vérifier si tu n'entends pas un petit bruit strident aigu et fort (peut signifier qu'il y a court-circuit).
- regarder sur Google la réputation de ta carte mère pour voir si d'autres n'ont pas eu les mêmes déboires que toi, et si elle n'est pas tout simplement HS. J'ai vu que certaines cartes mères ACER avec processeur Pentium D avaient des problèmes au niveau de l'étage d'alim du processeur.
Quelle est la marque de ta carte ?
0