[Internet] Question d'un débutant sur le web

Fermé
Marc - 1 juil. 2006 à 22:56
Chlagevuk Messages postés 35 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 2 juil. 2006 à 05:28
Bonjour à tous. Ayant le net depuis peu, je me pose la question suivante sachant que je n'ai ni virus, ni malware, ni ads, tous ces genres de tests ayant été vérifiés.
Voilà mon firewall indique une entrée et/ou sortie de données même lorsque je ne suis pas sur le web et mon compte est débité de quelques mégas chaque fois pouvez-vous m'aider svp.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.
A voir également:

1 réponse

jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
2 juil. 2006 à 01:33
Bonjour,

Dans un système sain, il est normal que certains programmes se connectent légitimement eux-mêmes à l'internet pour envoyer et recevoir des données. Parmi ces programmes on retrouve :

- L'antivirus/pare-feu qui vérifie régulièrement si la base de données des signatures des virus est mise à jour et qui télécharge les nouvelles signatures. Cela représente pas mal de traffic.

- le logiciel de messagerie qui vérifie à intervalle régulier l'arrivée de nouveaux messages et les télécharge automatiquement

- les notificateurs de messagerie, comme Gmail notifier qui vérifient aussi l'arrivée de nouveaux messages.

- La plupart des programmes installés vérifient s'il y a une mise à jour disponible.

En cas de doute, tu peux toujours vérifier dans les règles de ton pare-feu quels sont les programmes autorisés à se connecter. S'il y en a certains que tu ne connais pas, évites de supprimer l'autorisation. Ton PC pourrait ne plus fonctionner. Essaies d'abord d'en savoir plus en lancant une recherche dans Google. Si tu arrives à la conclusion qu'il s'agit d'un programme illégitime, alors seulement tu pourras supprimer cette autorisation.

Pour savoir tout ce qui tourne sur ton PC en arrière-plan, il y a quelques logiciels gratuits intéressants, comme
Process explorer et autoruns http://www.sysinternals.com/SecurityUtilities.html

Cordialement
0
Chlagevuk Messages postés 35 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 356
2 juil. 2006 à 05:28
Merci mais g tout réinstallé et le trafic semble être revenu à la normale il me semble bien que c'était une attaque !!!!
Merci pour les logiciels que je vais m'empresser de télécharger !!!
0