Utilitaire EISA pour formater mon PC

Résolu/Fermé
Viktor Ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 11:36
Viktor Ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 18:20
Bonjour,

Voilà, suite à un plantage de l'ordinateur de mes parents, j'ai réussi à faire une sauvegarde des données importantes sur un disque dur externe puis j'ai voulu formater l'ordinateur. J'ai redémarrer avec le cd windows xp pro, j'ai vider la partition du disque dur où se situait "l'ancienne version de windows" puis j'ai lancé sa réinstallation. Sauf que au redémarrage un écran noir apparait avec l'indication suivante "Verifying DMI Pool Data". A partir de là les seules choses que j'ai pu faire c'est réessayer l'installation de window a partir du boot menu (touche f12) ou accéder à "enter setup" (touche del). Je n'ai plus de solution.

En revanche j'ai vu que à partir de la partition EISA qui existe sur le disque dur on peut faire repartir l'ordinateur comme à sa sortie d'usine . Sauf que je n'arrive pas a atteindre le menu "advanced boot option" en tapotant F8 ou alt+F10 au démarrage (peut être parce qu'il ne vas pas assez loin dans le démarrage ?).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Config du pc : ACER Aspire T180-O97Z / windows xp pro
A voir également:

8 réponses

AndroidPower.GS Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 6
Modifié par AndroidPower.GS le 4/08/2011 à 11:43
Ne pas faire joujou avec quelque chose qu'on ne connais pas... La chose la plus simple à faire était de lancé l'ordinateur en mode sans echec , accéder au Recovery d'Acer , de le lancer , et ensuite lancer une restauration complète ... Et là , t'as encore plus bousillé le PC de tes parents ;-) Enjoy Yor Life --'
0
Viktor Ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 11:53
AndroidPower si j'ai posté ce message c'est bien pour trouver une solution à l'Etat actuel du PC et tu ne répond pas vraiment à ma question. Malheureusement je ne possède toujours pas le don de remonter dans le temps.

Mais, merci quand même ;)
0
AndroidPower.GS Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 6
4 août 2011 à 11:56
Ouais c'est vrai ^^'... Est-ce que tu peux accéder à Windows en Mode Sans Echec ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2011 à 11:57
Bonjour,

Pour restaurer un Acer, regarde --> ici

Au démarrage, essaie --> F10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viktor Ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 12:08
En fait le premier écran qui apparaît c'est le logo ACER avec en bas "DEL: Enter Setup / F12 Boot Menu" puis l'écran suivant est noir avec "Verifying DMI Pool Data ......" et ça ne vas pas plus loin. Si je lui demande de booter en premier sur le CD de windows xp pro dans le menu "Enter Setup" (c'est le bios je crois) il fait comme si je voulais réinstaller windows xp pro et je dois rechoisir une partition sur lequel l'installer. Du coup je ne sais pas par où accéder au démarrage sans échec !
0
AndroidPower.GS Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 6
4 août 2011 à 13:20
Laisse tourner ton ordinateur avec Verifying DMI Pool Data , il est en train de faire quelque chose ... Mais je ne sais pas quoi.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:29
Bonjour
Suivant ton message, vérifies dans le BIOS que ton DD soit bien en First Boot.
Sinon pour ta partition Recovery, tu peux fair ce que j'ai écrit sur ce post résolu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19650220-acer-inspire-7730zg-procedure-recovery#11
0
Viktor Ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 18:20
Je crois que c'est ok. Ce que j'ai fait c'est que j'ai retiré la pile de la carte mère. Puis j'ai redémaré avec le cd windows xp pro, j'ai supprimé toutes les partitions et réinstallé windows. Du coup windows se réinstalle jusqu'au bout.
Je ne sais pas laquelle de ces manip a fait refonctionner le pc mais je considère ce post comme résolu.

Merci à tous pour votre aide. ;)
0