PC qui ne s'allume plus - pb de carte mère ?

Fermé
un_mec - 11 mai 2011 à 14:30
 un_mec - 11 mai 2011 à 14:37
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable qui ne s'allume plus.
Il s'agit d'un TOSHIBA L550D qui a 1 an et demi.
Il était allumé sans soucis avec une video et un téléchargement en cours (rien de fou), je l'ai déplacé sur un autre table, puis quand je l'ai repris dans les mains il s'est éteint.
Depuis quand j'appuie sur le bouton power, la diode s'allume, mais je n'entend pas le bruit du ventillateur et l'écran ne s'allume pas, et au bout de quelques secondes, la diode s'éteint. J'ai eu un comportement différent une fois : la diode et l'écran se sont allumés, (l'écran restant blanc), et je n'ai pu le couper qu'en enlevant la batterie (pas de réaction lors de pressions courtes ou longues sur le bouton power.

Je pense qu'il s'agit de la carte mère (pas d'accès au bios, l'écran et l'alim semblant fonctionner, puisque l'écran peut s'allumer), mais je n'arrive pas a en être sur. Je me demande aussi s'il ne pourrait pas s'agir d'un système qui bloque l'allumage si les ventillateurs ne se lancent pas (je vais essayer de le dépoussierer à la bombe quand j'aurais trouvé quelqu'un qui a des outils pour l'ouvrir).

Je n'ai par le passé eu qu'un problème de disque dur (clusters deffectueux) et de batterie (qui a rendu l'ame, et que j'ai du remplacer). D'autre part, le PC a déjà pris quelques chocs lors de transports.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas trop quoi faire...
A voir également:

2 réponses

Daniel0503 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
11 mai 2011 à 14:31
ca dois être ta carte graphique, comme moi a part avant, faut acheter une autre!
0
Si c'était la carte graphique, je pourrais accéder au bios, non ? Il me semble que la carte graphique n'est lancée qu'après affichage du menu d'entrée dans le bios ?
0
soso-83 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 10
11 mai 2011 à 14:33
Je pense qu'il faut aller voir un informatitien psk moi j'avais court circuité mon ordi et apres 1 semaine j'ai reussi a le rallumer en enlevant la batterie de mon ordi et en la remettant mais vu que toi ça a rien fais ^^
0