Problème de démarrage de PC

Fermé
xmatoux - 14 avril 2011 à 21:13
 xmatoux - 22 avril 2011 à 23:28
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé, mon PC ne démarre plus et fait plusieurs "bips" au démarrage :
un bip long et deux bips courts.
Bon avant de poster pour rien, j'ai quand même chercher sur plusieurs forums si il y avait une solution et j'ai trouvé ça :
"Un bip long, deux courts :
Enlevez puis reslotez votre carte graphique ( si cette dernière n' est pas intégrée )"
Je crois que ça correspond tout à fait à mon problème. Mais moi, vu que je ne suis pas très fort, je me pose plusieurs questions :
C'est quoi une carte graphique ? et Où se trouve la carte graphique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
14 avril 2011 à 21:15
Il faut ouvrir le boîtier de la machine puis dévisser la carte graphique pour la remettre.
C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air.
Bon courage.
0
Bonsoir EminoMeneko,

Merci de ta réponse ultra rapide mais javais déjà compris que c'était la carte graphique qui avait un problème mais je ne sais pas ni ce que c'est ni où elle se trouve.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
15 avril 2011 à 11:29
D'où ma réponse. Il faut ouvrir le boîtier. La carte graphique c'est tout naturellement la carte sur laquelle tu as branché ton écran.
0
Bonjour,

J'ai cherché la carte graphique tout les jours depuis que tu m'as répondu mais je ne l'ai toujours pas trouvée.
Par contre, j'avais un autre ordinateur qui avait lui aussi un problème mais avec plus de bips, j'ai trouvé la carte graphique dessus et j'ai vu qu'elle était mal fixée et depuis il marche.
Mais il est ancien et c'est l'autre que je voulais faire marcher au départ.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
19 avril 2011 à 23:46
Bonjour,

tu n'as peut-être pas de carte graphique. Certaines cartes mères ont une puce graphique intégrée.

De toute manière, comme l'a dit EminoMeneko, tu suis le cordon de l'écran jusqu'au boîtier de ton PC et tu démontes ton PC. Sur quoi est branché le cordon de l'écran ?
Sur une carte perpendiculaire à une plus grosse carte? Ou juste sur la seule carte du boîtier?

Une photo de carte graphique sur google:
http://img102.imageshack.us/img102/8692/pict00039dz.jpg
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
19 avril 2011 à 23:49
marque et type du pc et de la carte mère ?
0
Bonjour,

Merci de vos réponses.
J'ai suivi le cordon de l'écran et j'ai vu qu'il est branché sur une grosse carte elle même vissée au boitier.
Donc oui ma carte graphique est intégrée à ma carte mère alors que dois-je faire dans ce cas ?
J'ai déjà dévissé la carte mère du boitier puis revissé mais ça n'a rien changer.

J'ai un Maxdata Favorit 1000. C'est quelqu'un qui nous l'a donné et on l'a testé avant de le prendre.
0
J'ai a nouveau retiré et remis la carte mère mais rien de nouveau.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
20 avril 2011 à 23:56
Effectivement si c'est une carte intégrée ça pose problème. Ce que je tenterais c'est de mettre une "vrai" carte graphique dessus et de désactiver la carte graphique de la carte mère. Afin de me pas faire une dépense pour rien, il serait cool de pouvoir tester avec une carte qu'on t'aurait prêtée. Comme ça si ça marche pas t'aura pas fait de dépense pour rien.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
21 avril 2011 à 03:04
Salut,
prend la carte graphique de ton ancien et installe la sur ton pc plus récent et branche ton écran sur cette carte.
0
Ok merci de vos réponses je vais essayer de faire ça tout à l'heure.
Mais par contre j'ai pas trop compris ça : "c'est de mettre une "vrai" carte graphique dessus et de désactiver la carte graphique de la carte mère"
Je ne sais pas comment désactiver la carte graphique intégrée.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
21 avril 2011 à 15:31
pas nécessaire de désinstaller la carte graphique intégrée, tu branche simplement ton écran sur la carte que tu viens d'installer, l'autre devient inutile.
0
Bonsoir,

Merci de ta réponse admiralc.
J'ai a nouveau démonté les 2 ordinateurs mais je crois que j'ai vraiment pas de chance car les emplacements de carte graphique dans les 2 ne sont pas du même sens.
Alors l'endroit où l'on doit brancher l'écran se retrouve à l'intérieur de l'ordinateur. Mais si se n'était que ça sa irait mais l'endroit où l'on doit brancher l'écran gène aussi d'autres pièces de l'ordi.
Alors voila maintenant je vais attendre la fin des vacances afin de voir si je trouve quelqu'un ayant un ordi non utilisé afin que j'y prenne la carte graphique.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
22 avril 2011 à 00:44
Une carte orientée vers l'intérieur ? oO
Jamais entendu parlé. A mon avis ça doit pas être le même type de port.
Genre de l'AGP sur un et du PCIe sur un autre. Il y 'a un des PC qui est assez vieux ?
Ça date de quand l'AGP encore ? ... xD
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
21 avril 2011 à 22:48
tu dois certainement avoir une place pour installer la carte graphique vers l'extérieur. tu dois être obligé d'enlever une petite pièce de tole retenue par une vis à l'arrière, ce doit être un branchement pci.
0
Bonjour,

@EminoMeneko : oui l'un des PCs est assez vieux même très vieux mais je pensais que sa carte graphique aurait fait l'affaire. Dans celui là le port pour insérer la carte graphique n'avait même pas de système de blocage.

@admiralc : Pas trop compris ce que tu m'as dit.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
22 avril 2011 à 15:26
En fait c'est simple. Dans ce cas et ça confirme ce que je pensais. Avec toujours la réserve de ne pas tout savoir donc la possibilité que je me trompe mais ça me semble assez peu probable.
Ton PC assez vieux est en AGP. Perso j'avais encore de l'AGP vers 2005 je crois.
Ton nouveau PC utilise le PCIe (PCI Express) qui est un autre bus pour le stockage plus performant et plus récent. Je pense donc que c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas brancher la carte de l'un à l'autre des PC.
Comme je l'ai déjà dit il me semble peu probable et tout au moins illogique qu'une carte d'extension puisse se brancher avec les connecteurs (sur la plaque métallique au bout) vers l'intérieur. Ceux-ci seront nécessairement tournés vers l'extérieur.
D'ailleurs vérifions.
AGP (Wikipedia)
PCIe (Wikipedia)
Un site avec des schémas
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
22 avril 2011 à 15:27
le branchement pci est l'emplacement sur ta carte mere pour insérer ta carte graphique. Vis à vis cet emplacement, tu dois avoir une petite plaque à l'arrière du boitier qui est retenue par une vis sur le dessus de cette plaque à l'intérieur sur la partie arrière du boitier.
J'ai un boitier (tour) qui a près de dix ans ici et il a ces plaques, je ne sais pas si le tien est plus vieux.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
22 avril 2011 à 15:35
Depuis mon premier PC "nouvelles génération" (j'ai un C64 et c'est pas du tout la même chose) en 97 y'avait déjà des plaques à l'arrière avec des vis. La seule chose qui a changée c'est qu'on a plus des ports ISA et PCI mais au fur-et-à-mesure de l'AGP puis du PCIe, l'ISA à disparu et on a juste gardé les PCI pour d'autres applications que la carte graphique et ainsi de suite et ça continuera comme ça pendant encore un moment à n'en pas douter comme on ne doutera pas que ce système de plaque existait déjà avant que j'eusse mon premier PC "nouvelle génération".
0
Oui voilà c'est ça, celui que j'utilisais pas (l'ancien) est en AGP (d'ailleurs le port est exactement le même que sur wikipédia) et l'autre est en PCI.
Mais sur l'ancien il y avait quand même des port PCI mais non-utilisé.
De même que sur l'autre il y a un port AGP avec plusieur PCI à coté.
Alors si j'ai bien tout suivis faudra que je trouve une carte graphique allant sur un port PCI.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
22 avril 2011 à 15:44
et ta carte graphique ne peut se brancher sur un des ports pci? le plus près du processeur si possible.
0
Non l'autre carte graphique venant que l'ancien ordi ne peut aller que sur le port AGP.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
22 avril 2011 à 22:07
Alors ne carte graphique à 40 eur. devrait résoudre ton problème
0
Ok mais pour ne pas payer pour rien je vais essayer avec celle qu'il y a sur l'ordi avec lequel j'écris en ce moment.
Mais sinon avant de payer je connais quelqu'un qui a un ordi qu'il n'utilise plus alors je lui demanderai s'il peut me passer sa carte graphique.

Voila alors merci à tous de vos réponses. Je pense que l'on peut fermer mon sujet car on ne peut rien faire de plus pour moi.
0