Taille d'affichage trop grande [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J'ai pu hier grâce à vos conseils régler une sérieuse question de spywares en passant par le mode sans échec.

Ce matin, je me retrouve avec un affichage de la page très grand dont je n'arrive pas à me débarrasser (je souhaiterais revenir à une taille normale).

Selon vous, serait-ce dû à une mauvaise manipulation après la mise en route via le mode sans échec ou bien à une suppression sur le panneau de configuration pour activer la vitesse de mon pc ? Ou encore à autre chose ?

Merci de vos avis :)

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 28 mars 2017
186
Merci
C'est toujours moi,

Je sais pas si tu as trouvé la solution pour ce vieux bug. J'ai essayé CTRL + Molette sur les jeux en question (moi c'est Mahjong et Dame de Pique, les autres sont nickels...).

Certains arrivent à résoudre le problème en en cliquant sur le bureau, propriétés de l'affichage, paramètres.

Si cela ne marche pas, le problème vient probablement d'un paramètrage des drivers de la carte graphique</bold pour optimiser mon affichage sur des jeux 3D. Moi c'est une Geforce 8600M GT donc des drivers Nvidia (j'imagine que c'est peut-être pareil avec des drivers ATI).

La manip est très simple :
  • Clic droit sur le bureau -> Panneau de configuration Nvidia -> Régler les paramètres d'images avec Aperçu :
  • J'avais coché "<bold>Utiliser les paramètres d'images 3D avancés" et en remettant "Laisser l'application 3D prendre la décision", le problème de taille de Police sous les jeux Vista (Mahjong, Dame de Pique) a été résolu.

Maintenant, si comme moi, tu souhaites contrôler les réglages des drivers de la carte graphique. Il faudra passer les réglages un à un pour voir lequel est responsable de ce désagrément sous les jeux Vista.

Là, il est tard, je verrai ça un autre jour.

Nicoserm

Dire « Merci » 186

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Nicoserm, ça marche pour moi ! :)
merci pour l'astuce
salawarios
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
2 heure que je galère merci
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
1976
57
Merci
Bonjour,

Fais un clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > Il doit être
indiqué ici une résolution en XX par XX pixels, laquelle-est-ce ? Augmente-la avec le curseur haut-dessus (pas trop !)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Utiliser des résolutions d'écran non pré-définies
merci beaucoup ca marche direct c chouette
coucou tes indication sont super tu m'as permis de régler mon problème de taille ! sans toi je serais encore dans la merde et encore plus dans la merde ! merci beaucoup
Bonjour
Voici mon problème :quand j'ouvre un film pour me regarder ma résolution change et quand je la referme la résolution change et sa ne le fait kavec les film .merci de vos prochaines réponses aider moi silvousplait!!!
Merci pour ce conseil
Mbal1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
-
Je ne sais pas comment mon chat arrive à modifier l'affichage. Moi, j'ai toujours besoin de vous pour annuler ses "pattipulations" (manipulation avec ses pattes ;-) ).
Encore merci !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
6
Merci
bonjour,
suite à une installation d'un jeu sur mon pc qui n'est pas fait pour (pc bureau) l'image est devenu très grande une fois lorsque je suis sorti du jeu.alors si vous pouvez m'aider.merci d'avance.
Yoan
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
1976 -
Ajuste la résolution de l'écran en faisant un clic droit sur le bureau puis propriétés puis l'onglet paramètres (il faut l'augmenter pour "diminuer la taille des éléments graphiques"). Vas-y pas à pas (il y a des paliers, augmente d'un seul palier à la fois jusqu'à ce que l'affichage te convienne. L'écran va vaciller entre une image et du noir durant le changement de résolution. Si par malheur il ne se rallume pas, pas de panique, ne rien toucher pendant quinze secondes et les changements vont être automatiquement annulés.
yvette metal
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
> Yoan
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
-
j'ai fait ce que tu ma dit sauf que quand j'ai fait propriétés c'été que pour changer la langue de l'ordi alors j'ai été dans panneau de configuration et pis j'ai fait "changer l'echelle d'affichage de l'ecran plat".alors maintenant c plus petit que la normale, je peux rester comme ca mais ce serai quand même preferable de retrouver la taille normale alors si ta un autre conseil j'veux bien.merci quand même.
5
Merci
bonsoir,

effectivement j'ai résolu mon problème en cliquant sur le bureau,

propriete de l'affichage, parametres

et tu joues avec le curseur.

voilà

bonne chance
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
5
Merci
slt
moi j'ai trouver une solution pour la résolution de mon écran qui était devenue tros grande
effet j'ai restaurer le système a une date antérieur
démarrer/tout les programme/accessoires/outil de système/restauration du système

sa ma arranger mon probléme
4
Merci
Pour changer la taille des icones mais seulement des icone:Ctrl+mollette sourie

Sinon c un problème de rien du tout.Tu vas dans le panneau de configuration et tu règles les pixels.Les paramètre de pixels sont difficile a trouver.

BONNE CHANCE
4
Merci
Bonjour tout le monde , pour ce qui ont windows vista vous faite un clic droit sur le bureau et vous cliquer sur "personnaliser" ensuite vous cliquer sur dans paramètres d'affichage puis vous régler la taille .
3
Merci
Un big merci !!! Je cherchais dessepéremment ! Vous m'avez sauvée lol !
2
Merci
salut moi ca y est ces résolu c'etais la taille de l'affichage , et aussi a cause d'un jeu que j'ai ressamant installé , je l'ai supprimé et remis la resolition d'ecran du coup ca va .....
Messages postés
23283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
4432
1
Merci
Bonjour

Tu fais un "clic-droit" sur le bureau (n'importe où sur l'écran). Dans le menu tu choisis "Propriétés".
Là, tu sélectionnes l'onglet "Apparrence" et tu cliques sur le bouton "Avancé".
Une fois là, tu sélectionne "Taille de la Police" .Ensuite tu choisis la taille 'normal et tu valide.
Pour Google , si Internet Explorer 7, tu vas dans Page --> taille du Texte
Voilà...je crois que cela résoudra ton problème

ziggourat