[Win XP] --> 2ème disque PLUS détecté

Fermé
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 15 mars 2006 à 10:09
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 16 mars 2006 à 11:08
Bonjour,

J'espère que quelqu'un va bien pouvoir m'aider. Le problème n'a l'air de rien mais impossible de le résoudre!!

J'ai une vieille bécane (je déveloperai la config' si besoin est) sur laquelle j'avais 2 DD, un système (Seagate) et un data (WD avec une partition FAT32). Mon disque maître, système a lâché je l'ai donc changé pour un autre (toujours Seagate) ou j'ai installé Windows XP Pro.
Or, malgré le fait qu'il soit détecté par le BIOS et par windows ("nouveau matériel détecté..."), je ne vois pas mon disque Data sur Windows, çad pas de lettre au lecteur!! Et tout le problème réside dans le fait que ce disque contient des données et je voudrais pouvoir les garder (donc pas de formatage)...

Des idées??

Merci d'avance


Note 1: Le CD d'install' de XP voit mon disque Data NON partitionnée (est-ce normal?)
Note 2: Je n'ai pas de 2ème PC pour pouvoir tester mon disque, c'est pourquoi je passe par vous, ne voyant plus comment avancer
Note 3: Euh j'ai à vrai dire aussi dû flasher mon BIOS afin qu'il supporte le nvo DD...Y a quand même pas de rapport?
A voir également:

6 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 14:09
Hello,

Dans la gestion des diques de stockage, tu le vois ?

Si oui, il suffit de lui attribuer une lettre.

a bientot
0
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
15 mars 2006 à 14:21
Oui effectivement je le vois mais n'ai pas osé lui attribuer une lettre car windows parle de partitionner...Ce serait pas un coup à perdre mes données ça???

Note: J'ai mis à la place de mon DD "Data" un autre disque...Mon système réussit très bien à voir les partitions et les données existantes...ça sent mauvais non?!?

Merci Gouril pour cet élement de réponse
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 14:24
Lui attribuer une lettre ne devrait pas faire perdre les données.

Cette fonction est très utiliser pour les clé usb qui passe de pc à pc sans arrêt.

le démarrage du pc ne cause pas de problème ?

0
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
15 mars 2006 à 14:32
J'aurai envie de dire la même chose en effet mais c'est le conditionnel de ta phrase qui m'inquiète "ne devrait pas.." ;-)
Quant aux cles USB elles sont quand même détectées automatiquement sans passer par cette astuce d'attribution de lettre ?

Merci bcp de ta réponse Gouril

Note 1: Ceci dit si qq un a déjà fait la manip' je veux bien confirmation (je n'insisterais pas si ce n'était pas le disque où il y avait photos et docs persos mais là...)

Note 2: Non pas de pb au démarrage
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 14:42
Si on prend prends la logique, tu ne riques rien. Je t'explique.

L'attribution d'une lettre n'est pas synonyme de formatage, et quand tu fais un formatage, il te demade une confirmation de vous êtes sûr de vouloir supprimer le contenu.

Donc non, tu ne dois rien risquer. Au pire, tu t'arrêtes avant de supprimer si la question est posée !

Je viens de tester en enlevant la lettre sur ma clé, il en attibue une automatiquement, et j'ai fait 2 autres manipulations, et il n'a rien supprimé, donc tu ne risques rien.

a bientot
0
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
15 mars 2006 à 15:00
OK BANCO !!!
De toute façon pas d'autre moyen
Malgré le doute je te dis merci quand même maintenant ;-))
(je teste ce soir)

++
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 15:12
ok, j'attends ta réponse.

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XR38 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 3
16 mars 2006 à 09:16
Salut !
Bon pour info:
Dans la gestion des disques, là même où je voyais mon 2ème DD, j'ai dû créer une partition pour ensuite lui attribuer une lettre. Pas d'avertissement sur le formatage ou perte de données. Ensuite la partition est visible mais quand on veut y acceder Windows affiche le msg "partition non formatée, voulez vous la formater maintenant?" ou un truc du genre...
Je pense que l'erreur a été de créer cette partition.

Quoi qu'il en soit les infos réelles du disque y figurent toujours je pense... J'crois qu'il existe des softs pour retrouver des données "perdues" de ce genre de manip'.
Merci quand même, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce disque n'était plus reconnu...

++
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
16 mars 2006 à 11:08
Hello,

Un collègue de travail à fait un formatage pas erreur et a acquit spècialememnt programme OodiskRecovery

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Oodiskrecovery&btnG=Rechercher&meta=

C'est un sherware, et cela lui à permis de tout récupérer.

a bientot
0