Mon PC plante

Fermé
**GAB** Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par **GAB** le 14/03/2011 à 12:57
Tomy-Merlin Messages postés 278 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 17 mars 2011 à 15:33
Bonjour,

Je joue sur un ptit jeu qui demande pas beaucoup de ressource ( wolfenstein ennemy teritory ) et soudainement au bout 10 min, mon pc s'éteint. Enfin je fait un test sur ce petit jeu avant de pouvoir acheter assassin's creed 3.

Quels sont les causes d'un tel problème ?

Infos sur mon PC :

Système d'exploitation : Windows Seven Edition Intégrale
Système : MEDIONPC MS-7358
Processeur : Intel core 2 quad Q9300 2.50 GHz
Carte mère : MSI MS-7358
BIOS : Phoenix Technologies, LTD
Chipset : Intel P35/G33/G31 Processir to I/O Controller
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 430 ( que j'ai installé il y a une semaine )
Alimentation : 400W ( comment puis-je savoir la marque ? sur l'alim je vois Fortron source, est-ce une marque ? )

Merci,

A voir également:

7 réponses

powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
14 mars 2011 à 13:07
bonjour,

votre pc s'éteint uniquement lorsque vous jouer?
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
14 mars 2011 à 13:14
La GT430 ne consomme t'elle pas un peu + ???? 400W sa me semble léger..... essaye aussi de baisser les détails du jeu (en test, style si tu es en 1600*1200, descends a 1024*768)
0
Tomy-Merlin Messages postés 278 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 4
14 mars 2011 à 13:26
Effectivement c'est ce que je dis plus bas sur l'alim mais bizarre quand même ...
0
Tomy-Merlin Messages postés 278 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 4
14 mars 2011 à 13:23
-Commence par faire un scan avec Avast ( ou ton antivirus si c'est pas Avast )

-ensuite regarde que tes pilotes soit à jour ( touslesdrivers.com )

-analyse ton ordinateur pour chercher les erreurs ( avec Glary utilities par exemple ça fonctionne niquel )

- Analyse le registre ( avec Glary utilities par exemple ça fonctionne niquel )

- Nettoie le DD ( avec Glary utilities par exemple ça fonctionne niquel )

Si ça ne marche pas cela peut venir d'un autre endroit ( ce qui m'est arrivé ) : la pâte thermique de ton processeur ( endommagée, insuffisante, mauvais contact ... ) ! Suit alors cette démarche :

--> http://www.infos-du-net.com/forum/321764-6-core-pate-thermique

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie coté RAM si tout est en bonne état de fonctionnement etc ...

Enfin, cela peut venir de ta ventilation/refroidissement , c'est à dire que ta tour chauffe et le pc est obligé de s'arrêter --> Dans ce cas n'hésite pas à rajouter un ventilo et à améliorer le refroidissement de ta tour .

Je viens aussi de remarquer que ton alimentation ne fait que 400W ( je ne pense pas que ça vienne de là mais c'est pas très puissant --> minimum 500W pour un pc dirigé aux jeux )

Bon je pense que t'as du boulot dans tout ça ;)

Tient moi au courant et j'espère t'avoir aidé :)
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
14 mars 2011 à 13:33
question , le ventilo de ton alim tourne bien ?
il m'est arrivé qu'il y avais tellement de poussière qu'il tournais plus du coup surchauffe donc il s'éteint

a voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
**GAB** Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 4
16 mars 2011 à 19:19
D'abord merci à vous pour vos réponses et dsl d'avoir mis autant de temps

pour répondre.




@powerguitou : Oui uniquement pendant un jeu mais je suis sûr

que si je lançais un logiciel aussi puissant qu'un jeu le PC s'éteindrait aussi. Ce

matin, J'ai eu la totale, une fois arrivé sur le bureau le PC qui se redémarre tout

seul, puis écran bleu encore sur le bureau et enfin écran figé sur le logo Intel lors

du démarrage. J'ai donc ouvert la fenêtre de ma chambre et pour le moment il

s'est calmé car il avait peut être besoin de respirer. Pour le ventilateur de

l'alimentation il m'a l'air OK mise à part le peu de poussière qu'il y a, mais sinon il

tourne correctement




@Albator XP : J'ai baissé la résolution et les détails du jeu mais

rien y fait. Et en ce qui concerne l'alimentation tu as peut être raison. J'ai donc

voulu installer ce matin une alimentation de 500 W que j'avais de coté mais arrivé

au dernier cable à brancher sur la carte mère à coté du ventilateur ( Voir l'image )

https://imageshack.com/ , j'ai pas réussi à le

brancher .Pourquoi ? parce que sur l'alimentation de 500 W, ce connecteur là

comporte "6 trous" pour la fiche tandis que celle de 400 W seulement "4 trous" (

Voir l'image ) https://imageshack.com/ . Donc au final le

connecteur ne pouvait pas s'insérer dans la fiche à cause du machin vert ici

===> https://imageshack.com/ .




@Tomy-Merlin : Alors j'ai fait un Scan Avast et aucun Virus n'a

été détecté, ensuite j'ai nettoyé les erreurs du registre ( 24 erreurs ) ainsi que le

Disque Dur avec Glary Utilities puis finalement j'ai reformaté le Disque Local C

par tout hasard et installer Windows 7 sur ce disque dur. Au niveau des pilotes

j'en ai 2 qui ne sont pas à jours, un pour la carte mère et l'autre pour la carte

Controlleur. Le Hic c'est que j'ai beau l'installer le pilote de carte mère mais il

continue à s'affiché en bleu sur touslesdrivers.com et et l'autre pilote je ne sais

pas comment l'installer car j'ai un Fichier ZIP contenant un fichier txtsetup.oem et

des dossier, j'ai jamais installé ce genre de pilote . Et pour les RAM, elles sont

bien insérer sur la Carte mère mais je ne sais pas comment savoir si elles sont

défectueuses. La seule solution qui me parait plausible c'est la pate thermique

car sur cette fine couche de pate il y a certains endroits dont il en manque.

j'esseyerai demain de prendre une photo pour savoir si faut réellement que je

nettoie et que j'en remette. De plus, lors du démarrage mon ventilateur fait un

bruit énorme on dirait que mon PC va décoller :D , j'ai lu sur un forum qu'un

manque de pate thermique provoquait ceci.
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
17 mars 2011 à 01:44
Pour la pâte thermique 3 goutte suffise largement,par contre si elle est sèche et craquelante la y a un stress.

essaie un truc a la con ,lorsque tu allume ton pc presse F10 et laisse le a cet endroit juste pour voir si il s'éteint aussi.

tu peut aussi allez dans ton bios juste histoire de voir la température de ton proc,histoire de voir,car a une certaine température le pc coupe comme ca tu sera si cela viens de la pate thermique
0
Tomy-Merlin Messages postés 278 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 4
17 mars 2011 à 15:33
J'ai eu le même problème **GAB** ( ventilo qui tourne à fond etc.. ), cela vient de la pâte thermique ( ce que je t'es mit dans mon premier commentaire ), regarde donc le lien que je t'es mit où tout est expliqué pour la changé. Ensuite fait gaffe au pilote carte mère --> pilotes carte mère = plus important pilotes avec les pilotes graphiques. Donc je te conseille de mettre tout ça à jour : le problème si j'ai bien compris c'est que tu ne sais pas ouvrir de fichier ZIP et ton pilote carte mère est sous fichier ZIP :

--> pas de problème : Tu télécharge un logiciel de dézippage ( y en a partout sur internet --> clubic par exemple ou télécharger.net pour les trouver ). Tu fait clique droit sur ton fichier et tu dois avoir une fonction " extraire " ou un équivalent. Tu cliques. T'as alors une fenêtre avec des fichiers tu ouvre le fichier SETUP ou si il n'y est pas un fichier appelé INSTALL . Tu fais exécuter et toute la procédure habituelle --> le pilote s'installe et c'est bon t'as réussi ;)

PS : Pour le pilote de ta carte mère regarde d'abord si il est pas disponible chez le constructeur ( marque de ta carte mère ) avant d'aller sur touslesdrivers.com parce que la plupart du temps les drivers sont bons mais pas toujours non plus.

Voilà **GAB** , si cela te convient tu pourras mettre sujet résolu et les réponses qui t'ont permit de trouver les solutions à tes problèmes. Tient moi au courant si t'as des doutes ou autres ;)
0