Changement de disque dur

Fermé
loulou - 12 mars 2011 à 13:01
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 12 mars 2011 à 13:11
Bonjour, je viens de changer le DD interne de mon ordinateur, mais quand je l'allume, mon ordi ne me donne aucun accès, l'écran n'affiche que d'écritures blanches sur un espace noir,
Comment pouvez vous m'aider SVP



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
si le disque a été changé et non installé en complément d'un autre, il est tout à fait normal que l'écran soit noir. Il faut réinstaller le système d'exploitation.
Si le premier disque est toujours fonctionnel, tu peux faire ce que l'on appel "un ghost". Dans quel département habites tu?
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
12 mars 2011 à 13:11
Ah ah ah ah ah !! ^^

pardon pour le rire. mais tu croyais qu'un DD ça se changeait comme ça ?

non.

il y a 2 choses importantes à savoir.

- l'ordinateur a besoin d'un système d'exploitation pour fonctionner (Windows 7, XP, vista, ou encore Linux ou Mac OS)

- ce système d'exploitation est stocké sur le disque dur !

Du coup tu ne peux pas changer de DD à moins de copier les données du 1er sur le 2eme. Sans le système d'exploitation, ton ordi est plus bête que le plus bête des humains (quoique il est bête même avec car il se contente d'effectuer les calculs qu'on lui demande de faire ^^)

bon, désolé si je t'ai vexé(e), je sais que tout le monde n'est pas un pro en informatique (moi je suis intermédiaire, même si je sais programmer un minimum)

bonne journée ( ou soirée) !
0