Switch son PC du casque au enceinte

Résolu/Fermé
frosnos - 8 mars 2011 à 22:11
 Loony - 20 mars 2011 à 13:22
Bonjour,

Je suis en ce moment en plein boum du jeu PC sur le net, j'ai donc installé divers programmes, comme mumble, pour pouvoir communiquer avec les copains lors de nos partie.


Mon problème est le suivant : lorsque je branche le casque micro, le son arrive bien au niveau des écouteurs, normal jusque là. Mais dés que je lance un programme de tchat vocale (mumble ou tchat intégré à Steam), le son bascule de suite sur les enceintes PC. Cependant, le tchat vocale arrive bien sur mon casque.


Assez embêtant car je ne peux pas jouer avec un niveau sonore élevé, sinon mon micro enregistre tout et mes copains ont le son du jeu en écho. Pas cool.

Voilà ce que j'ai déjà essayé pour résoudre mon problème :
- J'ai regardé différentes options dans le panneau config -> son, coché/décoché les contrôle exclusives de l'application...Au pif je dois bien l'admettre, j'y connais rien à cette partie du PC
-J'ai acheté un nouveau casque, un plantronic 377 (l'ancien était pourrie de toute façon), 2 prises jack pour son et micro, pas de prises USB.
-J'ai mis à jour le pilote de ma carte son (IDT High Definition Audio CODEC, c'est le contrôleur dédié à mon casque).


Rien, rien à faire.


De plus, pour avoir le son de nouveau sur mon casque, il ne suffit pas de couper le tchat vocale, ou de débrancher/rebrancher la prise jack, il faut carrément que je reboote le PC. zarbi ??


Merci d'avance pour votre aide ^^


A voir également:

2 réponses

Salut à tous,

J'arrive un peu après la bataille mais j'avais le même problème qui me cassait la tête depuis un moment, donc voilà ce qui a permis de résoudre mon problème :

1) Clic droit sur l'icône de son dans la barre des tâches en bas à droite

2) Aller sur Son

3) Dans l'onglet Lecture

4) Dans la liste des périphériques il y a deux périphériques cochés : Casque (temps réel) et Enceintes / Casque.

- sous Enceintes / Casque c'est marqué "Périphérique par défaut"
- sous Casque (temps réel) c'est marqué "Périphérique par défaut pour la communication"

Ce qu'il faut faire, c'est faire disparaitre le "Périphérique par défaut pour la communication", pour qu'il n'y ait plus que "Enceintes / Casque" qui soit coché dans la liste.

Ce que j'ai fait c'est sélectionner "Enceintes / Casque", et cliquer sur le petit bouton "Par défaut" en bas de la liste. Ainsi le périphérique "Casque (temps réel)" passe en statut "Prêt".

5) Cliquer sur OK et ça devrait être bon.

En tout cas ça a marché pour moi ! Bon courage !


Ma config : HP EliteBook 8440p, Windows 7 64 bits et Mumble 1.2.3
8
Yahou oui ça marche merci, et moi qui est failli perdre espoir.

Un grand merci à toi, maintenant je vais enfin pouvoir mettre du son ^^
2
Je t'en prie ;) Contente d'avoir pu aider !

Bon game ! ^^
0