Problème de démarrage ordinateur sous vista

Fermé
sebast - Modifié par sebast le 27/12/2010 à 12:03
 sebast - 27 déc. 2010 à 22:44
Bonjour, lorsque je démarre windows avec mon ordi toshiba normalement,il se lance (fait un écran bleu de 2sec et me marque ensuite que ma mémoire vive est affectée 2047mo.Il me redirige à lancer l'outil de redémarrage système.Windows charge mes fichiers,cherche, et me mets un écran bleu me disant "impossible de démarrer le programme installé.Cliquez sur ok pour éteindre l'ordinateur".N'ayant pas le choix,je clique et mon ordi s'éteint.
Quelqu'un peut il m'aider à savoir ce qu'il a?Merci



A voir également:

9 réponses

akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 11:50
euh... demare ton ordi en mode "sans echec" et fais une "restauration systeme".
t'as un ecran bleu c'est bien ca? ca peut etre du a tellement de chose ca...
vois si t'as pas branché un peripherique nouveau a ton ordi que celui ci a du mal a reconnaitre, et debranche le pour voir si ca marche pas.
Pense aussi a essayer en enlevant de la RAM ( pour ca il va falloir ouvrir la bête ^^ )
0
Bonjour Akenzo 77.Comment faire pour le mettre en mode sans échec?
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 12:22
et bien quand tu allume ton ordinateur, IMMEDIATEMENT après avoir pressé le bouton marche/arret, et AVANT que windows ne commence a se charger, appuis pendant un certain temps ( 6s env ) sur la touche f8 ou f6, ca dépend des marque d'ordinateur. Tu vas ensuite avoir un menu te proposant notament de faire démarer windows en mode sans echec et avec prise en charge du réseau, clic dessus ( attention la souri n'est certainement plus active, utilise les fleches du clavier ). Windows vas alors se charger dans une version tres rudimentaire, qui exploitera le moins possible les fonctions de ton ordinateur. C'est en quelque sorte le boué de secours pour réparer l'ordinateur. Je te conseil d'en profiter pour faire analyser ton ordinateur par ton anti-virus ( cela prendra quelque heures... ) et si ton ordinateur de fonctionne toujours pas normalement apres cela, fais une restauration systeme, toujours grace au mode sans echec. ( dis moi si tu ne sais pas comment proceder )
0
J'ai réussi à aller sur le mode sans échec (et même celui avec prise en charge du réseau).
Il m'indique qu'il me charge " windows/systems 32/drivers etc..
pendants quelques secondes et me redirige vers mon point de départ de
"la récupération d'erreur windows(c'est à dire "lancer l'outil de redémarrage système" ou "démarrer windows normalement".Je ne peux accéder à mon antivirus pour l'analyser.
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 13:27
aïe ... je ne sais quoi te dire... sinon de réinstaller windows, ce qui commence a etre serieux...
ton ordinateur a t il subi un choc, a t il été exposé a des température polaires (etc) ?
0
Apparemment hier soir,en l'utilisant, tout à coup il s'est mis à réfléchir avec le sablier.Puis il s'est éteint de lui même.Serait ce dû à la chaleur? Il me semblait chaud oui mais mon ordi portable n'etait installé que sur mon lit.Il n'y a pas de radiateur à proximité.Ni aucun choc.J'ai attendu qu'il se repose et essayé ,mais il en ait à ce stade.Pour vista,c'est celui d'origine,lorsque j'ai acheté l'ordi.Que me conseille tu?Est ce grave?
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 14:21
quand l'ordinateur s'eteint a cause d'une surchauffe, il n'a meme pas le temps de "reflechir", c'est immediat. Ca a l'air grave ^^' je n'en sais pas beaucoup plus. Ca semble matériel, ou alors tu es victime d'une erreur de windows, mais une grosse erreur car tu ne peux meme pas aller dans le mode sans echec, ce qui empeche toute manipulation. Le mieux serait de réinstaller windows vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kurokawa97 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
27 déc. 2010 à 13:55
Change les barréte de Ram ?
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 14:22
changer les barrete de RAM, pourquoi pas, mais souvent le BIOS de l'ordinateur indique quand la RAM est defectueuse au point qu'aucune mémoire vive ne soit utilisable.
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 14:24
Peut etre que l'intérieur de ton ordinateur est sale, encombré de poussiere, tu pourrais eventuelement l'ouvrir et donner quelques coups d'air sec. Mais que ca soit la seul raison j'en doute tres fortement.
0
J'ai soufflé et il y avait de la poussière mais cela n'a rien changé.Dis-moi Akenzo,si je mettais "windows 7" ou réinstalle windows vista, aurais-je les chances que cela remarche?
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 18:54
bien sur! je ne te garanti rien, mais je pense bien que ce serait le meilleure solution. Sauf si le défaut est matériel.
0
J'ai en ma possession "le cd de restauration du système WINDOWS VISTA Home prénium".Seul hic, je peux le mettre ds mon ordi mais il ne peut pas le lire.Je l'entends tourner mais il ne veut pas se lancer
0