Sérieux problème segmentation disque dur

Fermé
fab1 - 24 déc. 2010 à 12:47
 oufouf - 28 déc. 2010 à 13:10
Bonjour,

Ca vient d'arriver, sans savoir pourquoi, apparemment une grande partie des secteurs du disque dur sont défectueux. J'ai lancé une défragmentation comme windows me le recommandait, mais certains problèmes ne sont pas résolus.
Quelqu'un peut-il m'aider, m'en dire plus?
Merci d'avance
Fabien

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25906 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
24 déc. 2010 à 13:29
salut

Un conseil : Sauvegarde au plus vite tes données.
Le disque est peut-etre entrain de donner des signes de sa fin proche.
0
Réponse
J'ai déjà eu ce problème il y a longtemps, retire la nappe du DD et remet la, ensuite passe le scandisk, si cela persiste il faut t'assurer que ce n'est pas un virus qui est entrain de jouer un de ses tours; si ça persiste tjrs, sauvegarde rapidement tes fichiers comme l'a si bien conseillé flo88, ensuite tu formates le lecteur C et tu réinstalles Windows et tous tes autres logiciels.
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
26 déc. 2010 à 18:46
Moi je dis sauvegarde tes données les plus chers.
La fin est proche...
0
elle arrive dans 3 jours ....
0
merci pour les réponses je croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne faut pas s'avouer battu; qui ne tente rien n'a rien; sauvegarder, scanner, nettoyer et, ultime action, refaire les installations. S'armer de courage et de patience.
0
merci pour les réponses j'ai commencé à sauvegarder ce que je peux, ensuite je reformate c:
0
Réponse
Il faut par la suite t'assurer que ce n'est pas un virus, ces damnés fichiers jouent des tours incroyables sans toutefois détériorer le matériel, ils peuvent aller jusqu'à t'effacer ton dd. Dernièrement j'étais obligé de formater au minimum 10 fois de suite mon dd pour un virus qui m'a fait voir de toutes les couleurs, dans la partition C, il se fait représenter par 2 icônes et 2 noms `Jojo' et `autorun.inf', dans la D : il a pour nom : `Akon', dans la E : `Maradona' et dans la F : `Elisa' ; il m'a fait baver celui-la. Mais j'ai fini par l'éradiquer. Sois persévérant. Salut
0