Mon pc se bloque quand je met un cd

Fermé
KévinGodillon Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - Modifié par molotov47270 le 3/12/2010 à 12:26
 axelito - 3 déc. 2010 à 11:43
Bonjour,

Suite à ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19731565-mon-pc-demarre-mais-s-eteind-tout-seul#p19763522 , j'ai mon disque dur interne qui m'as lâché, comme je n'avais pas formater mon disque dur je pense que le virus était toujours présent et il à finit par me détruire mon disque dur. J'ai donc pris mon disque dur externe, je l'ai passé en mode maître et je l'ai branché sur mon pc, ça à marché niquel. J'ai essayé d'installer windows 7 dessus mais impossible le cd bloquait toujours au moment de l'installation. J'ai donc pris mon vieux cd d'xp et là j'ai put l'installer comme il faut. Suite à ça j'ai mis mon cd de windows 7 et en passant par xp j'ai réussit à l'installer tant bien que mal (très long alors que ça avait été très rapide lors de la première installation). Maintenant tout fonctionne bien sauf un détail, lorsque j'insère un cd dans mon lecteur/graveur dvd/cd (Optiarc DVD RW AD-5200A ATA DEVICE), mon lecteur fait le bruit habituel de lancement du cd, la led reste allumée et mon ordi ralenti en 4-5 secondes pour finalement geler. Je peux bouger ma souris mais je ne peux cliquer nulle part (ni sur internet, ni sur mon bureau ni barre des tâches enfin rien quoi). Dès que je retire mon cd tout revient instantanément.
Je comprend rien du tout et cet ordi commence à me rendre fou.

J'ai remarqué un truc aussi lors de l'affichage des configuration système au démarrage il y à marqué en haut : DDR2 at Bank(s) : 0. Je n'avais jamais fait attention à ce qu'il y avait marqué avant mais je me demande si mon ordi reconnait bien mes barres de ram ou si elles n'ont pas grillées. (ce qui pourrait expliquer pourquoi mon ordi ne veux pas prendre les cd je pense)

Merci de votre aide par avance


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est marrant ... J'ai ce même problème depuis hier. Je ne sais plus quoi faire? J'ai même restauré le système mais apart de perde tous mes fichiers, le problème est toujours là.

On espérant que quelqu'un puise nous aider ! Merci à tous.
0