Problème disque dur sur HP 6830s

Fermé
art06hur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 25 nov. 2010 à 19:50
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 25 nov. 2010 à 20:30
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai un gros problème. J'ai un portable HP 6830s depuis 2 ans. Le problème est qu'il y a quelque mois, mon disque dur a commencé à bugger sévère et ne semblait pas pouvoir se réparer.

J'ai donc reformaté ce brave ordinateur. Jusque là tout allait bien et le PC remarchait normalement. Mais il y a 4 jours, le problème a recommencé et s'est amplifié. Mon disque dur grésillait énormément au bout de quelques minutes (ou un peu plus) et l'ordinateur se figait totalement.

J'ai donc re-re-formaté, mais là c'est encore pire. Dès que j'ai installé un programme conséquent (un jeu) sur mon PC, le grésillement a repris et l'écran se fige encore une fois. Maintenant je n'arrive même plus à le faire démarrer même en mode sans échec.

J'ai testé tous les outils de réparations de HP au démarrage. J'ai fait un checkdisk mais je ne comprends pas grand chose au résultat.

Bref je suis vraiment à l'ouest. Si vous aviez des infos, vous me sauveriez la vie.

Merci beaucoup.



A voir également:

1 réponse

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 nov. 2010 à 19:55
si t'as un disque dur qui te sert pas, enlève ton D.D actuel et monte celui ci dans ton ordi, installe le système dessus, si après install des drivers, etc, l'ordi ne fige pas, c'est que l'autre disque est foutu, surtout quand un disque commence a faire du bruit désagréable comme çà, il est temps de récupérer ses données, et acheter un autre disque
0
art06hur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par art06hur le 25/11/2010 à 20:02
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne m'y connais pas bien en bidouillage informatique. J'ai pas franchement envie d'ouvrir mon portable pour démonter mon DD sans bien connaitre le truc. Je risquerai de tout péter.

Il n'y a pas moyen de vérifier que le DD est endommagé sans le démonter ?
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 nov. 2010 à 20:25
1 - ben ya des logiciel comme Hdtune
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
çà sert à tester la vitesse et l'utilisation de ton disque, pendant un laps de temps, mais tu dis que çà freeze a chaque fois, du coup, çà risque de bloquer comme d'habitude mais essaye toujours.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html

2 - sinon, vas dans poste de travail, clic droit sur ton disque dur, clic sur propriété, donc l onglet outil clic sur vérifier maintenant, une fenetre va s ouvrir tu coches tout et tu clic sur démarrer la vérification. Si l on te dis que la verif a besoin d un redémarrage tu exécutes et voila

3 - ouvre la fenetre de commande, demarrer>Execute: Tapes "cmd" puis ok
une fenetre commande s'affiche tapes dedans "chkdsk /r."
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 nov. 2010 à 20:30
autrement si çà freeze en utilisant ces logiciel, ben t obligé de l'enlever de ton ordi, retourne le portable, regarde la notice, il devrait t'indiquer dans quel compartiment vissé se trouve le disque (de tte façon, tkt, quand t'enlèves n'importe quel couvercle, ya rien qui sera accroché dessus, tu risque pas d'arracher un fil ou quoi que ce soit).quand t'as trouvé le bon, il te suffit d'enlever le vis qui cloue le disque ( çà l'empêche de gigoter dans l'ordi, il suffit de glisser le disque dans le sens pour le détacher du port ide ou sata;Pr finir, t'as plus qu'à le brancher ailleur et tu l'scannes avec les logiciels des liens que j't'ai donné ou faire les manip de scanne windows
0