Macbook pro ne détecter aucun disque dur

Fermé
Maureka - 23 nov. 2010 à 18:56
diegoket Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 18:21
Bonjour,

Mon macbook pro s'est planté lorsque je travallais dans la machine virtuelle sous windows 7. Alors j'ai forcé le redemarrage et depuis impossible au macbook pro de détecter un disque... Idem quand j'utlise le DVD d'installation fourni pour essayer de reparer ou réinstaller le système. Il est impossible de détecter le disque dur interne meme quand il est remplacé.
Cependant il reconnait un disque externe et arrive à installer mac os x 10.6 dessus sans problème et boot parfaitement dessus.

J'ai tester les recommandation de APPLE mais rien à faire... Prière de m'aider car je suis galère...

Je possède un macbook pro avec mac os x 10.6
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire 4 Go 1067 MHz DDR3



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 nov. 2010 à 22:45
Bonjour,

Il se peut que ton Mac ait mémorisée une config erronée.
Je te propose de lui effacer le PRAMqui stocke certains paramêtres:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Après tu peux aussi tenter la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Il y a deux procédures selon que tu puisses ou non enlever la batterie.

Ritchi
1
Merci _Ritchi_ pour ta réponse prompte.

Saches cependant que j'ai déjà essayé tout ce que tu as préconisé sans résultat satisfaisant.

Merci encore pour ta contribution.
0
Bonjour,

J'aurais aimé avoir des information par rapport à la résolution de votre problème.
En effet je rencontre actuellement le même soucis et je ne sais absoluement pas quoi faire.

Merci d'avance!
0
diegoket Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 18:21
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème sur mon macbook pro (13" ,mid 2009, 2,26 Ghz).
Tout essayé, j'ai acheté un nouveau disque dur interne mais pas moyen de le détecter non plus.
Je pense à essayer avec un nouveau cable et sinon je me dis que c'est la carte mere qui déconne donc c'est mort. Pourtant il n'a que 3 ans, ce qui n'est pas beaucoup pour un mac.

Possible de savoir comment ca c'est passé pour vous?
0