Réseau entre PC de bureau et PC portable

Fermé
f.barthier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 26 oct. 2010 à 15:11
f.barthier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 26 oct. 2010 à 16:19
Bonjour,

Je possède un PC de bureau (sous : Windows XP) et un PC portable (sous : Windows XP Pro). Je voudrais mettre ces 2 ordinateurs en réseau, dans le but de partager des documents. Mais aussi pour utiliser sur mon PC portable, mon imprimante WiFi (CANON MP620) qui est reliée par USB à mon PC de bureau. Pour accéder à Internet, le PC de bureau est directement relié à ma LiveBox (via USB) et mon PC portable est connecté par WiFi. Je n'y arrive pas ! Merci d'avance, à ceux et celles qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
26 oct. 2010 à 16:08
Bonjour,

Je ne connais pas très bien le fonctionnement de l'USB sur la live box!!

Mais je te conseil déjà de branché ton PC fix avec un câble Ethernet et non en USB a ta box! tu gagnera en vitesse sur ton réseau local !!

Pour ce qui est d'utiliser ton imprimante WIFI sur ton portable, il te suffi d'insérer ton CD d'installation dans le PC portable et de sélectionner la mode d'installation réseau pour paramétrer ton PC portable avec ton imprimante WIFI.

Pour le partage de document, Fait un clique droit sur ton dossier a partagé puis ensuite partage et partager ce dossier et autoriser les utilisateur a modifier les fichier !

Ensuite tu va dans favori réseau et tu recherche ton dossier partager dans le réseau.

Bon courage

Gart78
0
f.barthier Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
26 oct. 2010 à 16:19
Bonjour Gart78,

En fait, mon imprimante est connecté via Ethernet. Erreur initiale de ma part, lors de mon post. Par contre, je vais effectivement essayer d'installer mon imprimante sur mon PC portable avec son CD d'origine. Pour le partage des documents, j'ai essayé et à maintes reprise, ta marche à suivre. Sans succès... Merci pour ton aide.
0