HELP!!!!!! PC NE REPOND PLUS DU TOUT!!!!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2005 à 10:55
 arnaudg22 - 30 juin 2008 à 14:45
J'ai besoin d'aide...

Mon pc est bloqué!!

Il ne répond plus... lorsque j'allume mon pc l'unité centrale se lance, mais l'écran ne se lance pas, l'écran reste comme si l'UC était off. j'ai fais un essai sur un autre pc et mon écran fonctionne bien.

Je crois que j'ai un sérieux problème... Dés que le pc se lance il se bloque aussitot comme si windoxs ne se lancais pas... il bloque avant d'ouvrir windows XP
Rien ne s'affiche à l'écran (off)... le clavier est aussi off
L'unité central a bien les deux led allumée en vert mais rien ne réponds
Pour éteindre l'unité central bloquée s'est aussi la galère... en restant appuyé pendant quelques secondes sur le bonton "on-off" comme lorsque le pc est planté rien ne se passe... avant il redémarrait tout seul automatiquement, mais la rien, je reste avec le bouton appuyé et rien il répond pas non plus...

Qu'est ce qu'il a ce pc?!
Que me conseillez vous de faire

Mon système d'exploitation: Windows XP pro (à toujours bien tourner jusqu'a hier)

Je n'ai accès à rien même en faisant F8 avant le chargement de windows puisque l'écran ne s'allume pas. Je crois même que windows ne se charge pas... le pc...

A chaque fois pour l'éteindre je dois couper l'alimentation à l'arrière de l'unité centrale. car le bonton de marche arrêt normal ne répond pas pour éteindre le pc. Ce même bouton marche pour le mettre en "route" mais rien ne fonctionne:
- pas d'écran
- pas de clavier
- souris je présume qu'elle dois pas focntionner
- J'arrive à ouvrir et fermer le graveur-lecteur CD
- Impossible d'ouvrir le lecteur DVD-CD

+ J'ai inserer CD de windows XP Bootable sur le graveur-lecteur CD mais malheureusement rien ne se passe> idem même avec un deuxième CD XP bootable.
+ nouvelle tentative: j'ai insérer la première disquette de démarage de l'instaltion de XP> idem rien de nouveaux se passe.
+ idem avec une vielle disquette de flashage du bios.> rien ne se passe au démarage.

Que dois- je faire?? merci.
Ne me laisser pas tomber, aidez moi... je suis dans la m....e
A voir également:

38 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 nov. 2005 à 13:13
bjr


fait un reset du bios, et par la suite regarde si tout est bien branché
change la ram de place

ecran bien branché?

dd tourne t'il ?

ventilo du cpu fonctionne ?
6
Utilisateur anonyme
4 déc. 2005 à 00:11
Je vous passe certaines étapes de recherche de panne

Je sais maintenant que tous mes problèmes sont causés par un putain de virus que j'ai chaupé sur le web.

Cette saloperie s'est introduit dans mon bios et à tout dérégler. Maintenant je suis pas sur de pouvoir restaurer mon bios comme à l'origine car relative ancienne carte mère (pas de clear cmos) et je crois savoir qu' IBM bride pas mal les choses comme
par exmple l'accés à certains paramètre bios.

Pourtant cette Saloperie de virus s'y est bien installé dans mon bios!

Je crains fortement de ne pouvoir rien faire pour remêtre le bios à sont état d'origine.

Les réparateurs vont me dire que ma carte mère est HS...

Je vais contacter IBM et acer en leur expliquant le problème mais j'ai bien peur qu'il ne pourront rien faire pour moi.
Leur réponse: "Monsieur votre pc est trop ancien nous ne faisont plus de support technique sur ces anciennes machines... il faut racheter un autre pc"

j'espère que mes malheurs serviront à d'autres.

Si un jour votre pc déconne à plein pot sans motifs et explication aucune, ne cherchez pas de problème matériel...c'est que vous avez été infecté par un sale virus.
6
Utilisateur anonyme
30 nov. 2005 à 00:43
Tout d'abord merci à vous les gars pour vos messages.

Alors voila des infos qui je l'espère facilterons un peu les recherches.

J'ai enfin trouvé les infos complète de cette machine à cette adresse:

http://lifeline.wipro.co.in/ddrive/Info-docs/ibm/showcase/ctstips/50f6.htm

et plus particulièrement le plus important le shéma et le descriptif de ma carte mère à cette adresse:

http://www.uktsupport.co.uk/acer/mb/acv66m.htm

A votre avis y a t'il un cavalier sur cette carte permettant de faire le clear cmos? si oui à quel endroit? je vois rien vers la pile (en bas à droite)

Merci.
4
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 nov. 2005 à 04:26
bjr



le JP 5
0
j'ai le même pb que lui et aucun bip au démarage les diodes qui s'allument normalement ne s'allume pas ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 17:18
Et si je faisais tester la pile? qu'en pensez vous? si la pile est morte que se passerait-il?
Est-ce qu'un pc peut fonctionner lorsque la pile est HS? si la pile est morte est-ce que j'aurais ce problème. parce que si oui je vais faire tester la pile car c'est celle d'origine du PC (date d'achat: 1999 ou 2OOO)
1
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
29 nov. 2005 à 18:17
Aucun rapport avec la pile si ton pc ne demarre plus.
As tu essayer d'enlever tous les éléments un par un, style ram lecteur cd etc.

Sinon penche toi plutot sur ton alim, essaye avec une autre alim si tu en as une sous la main.

As tu des bips au démarrage ?
1
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
29 nov. 2005 à 18:34
Ton alimentation tourne au démarrage ? le ventilo
1
oui le ventilo tourne
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 18:59
je précise je n'ai aucun autre élément de rechange que je pourrais tester.
je n'ai aucu bip au démarage, d'ailleurs je crois que je n'en ai jamais eu en temps normal.

j'ai un ventilo dans le boitier d'alimentation qui tourne, + un autre ventilo plus petit qui marche et branchée sur la carte mère.

Comment savoir si ma carte mère est morte?
je suis pas un pro je n'y connais pas grand chose à vrai dire.
Connaissez vous un endroit à paris où je pourrais enmener mon unité central afin qu'un technicien compétent et sérieux puisse me dire voila c'est ça!qui ne va pas ou c'est ça qui est mort!

Je vais pas acheter une carte mère si celle si est bonne. Je ne suis même pas sur que ça vaut bien la peine que je m'arrache les cheveux à tenter de réparer cette machine qui est plus toute jeune. je désespère, je craque...

PS: S'il vous plait , pourrrions nous ne pas mélanger les sujets. c'est assez compliqué comme ça merci.
1
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
29 nov. 2005 à 20:21
Normallement pour tout démarrage correct du pc vous devriez avoir un bip du bios si vous ne l'entendez pas c qu'il y a probleme déja.

Débranchez les élements 1 par 1 peut te servir justement à reperer une panne.
ex prob d'une des barettes de ram.

J'ai déjà eu la panne donc je parle en connaissance de cause le ventilateur de l'alim tournait mais elle était griller quand meme.
Pour la carte mère c quand meme plus rare, mise à part un orage ou un manque de bol c qd meme rare que ca soit elle qui flanche. ca m'est qd meme arriver égallement "orage"
alim carte mere + proc a changer la totale, je ne vous le souhaite po.

Sur ce bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2005 à 15:22
Routier> je te remercie pour tes messages, je vais répondre à tes intérogations:

1- Aucun bip

2- le ventilo du cpu tourne (celui de l'alimen aussi)

3- Sur la façade avant du boitier j'ai deux leds verte alluméé fixe. (au conditionnel: elles doivent correspondre je suppose à l'alimentation éléctrique pour la première leds et indication de fonctionnement du dique dur pour la seconde led)

4 - je n'ai pas accés au bios

5- je n'ai aucun affichage jamais.

6- rien ne se charge sur l'ordinateur ni windows ni quoi que ce soit, jamais. j'appuye sur power et rien ne se passe mis à part ce que je viens de décire ci dessus.

J'espère avoir été clair dans mes réponses.

Comment en déduis tu que le clear cmos se fait par le JP5?

Voici une photo de JP5 et JP4 (JP5 étant sur la partie basse de la photo 2 broches)

http://img463.imageshack.us/my.php?image=dsc001788si.jpg
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 nov. 2005 à 17:36
Bonjour,

Et l'alim ? SPRITE1 en bien parlé. Et puis ?

Voir le chapitre 4 des spécifications ATX : http://robroller.free.fr/elements/alimatx/atx_201.pdf
Si une seule tension sur les 5 est HS, le ventilo peut tourner, les led's s'allumer, si la carte-mère ou le CPU ne sont pas alimentés correctement, ça ne fonctinne plus !

A+.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2005 à 23:37
Merci pour ton message jmp59,

D'après ce qu'on m'a dis mon alim est bonne; en fonction des éléments qui ont l'air de fonctionner c'est à dire vu que les 2 ventilos tournent (alim et cpu); vu que le graveur cd est alimenté; vu que le clavier est alimenté; vu que les deux leds vertes en façades sont alimentées -->> tout cela signifie que le boitier de l'alimentation est ok puisque le 12v et 5v circulent bien dans la carte mère.

Je crois que demain, je vais devoir règler cette affaire cad touver un réparateur qui je l'espère accèpte de me faire un devis gratuit (c'est pas gagné) puis en fonction de ce qu'il me dira réparer ou pas.

Merci pour vos réponses.
1
Big_Lecteur
15 juin 2008 à 13:14
J'ai résolu mon problème, j'avais suprimé le programme de démarage. Maintenant il marche car j'ai réinstallé Windows.
Merci de vos conseils
1
bonjour

mon ordinateur g essaye de l'allumer ce matin comme d'habitude, et il n'y a que la présentation de la marque de mon ordi (packard bell) ki apparai a l'ecran plu r1 ne repon:
-le clavier
-la souris
-etc
Je voudrai savoir si c b1 la carte mere ki é morte.
Merci d'avance pour vos réponses.
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 15:00
Merci pour ton message.

Je panique j'ai donc fais un clear cmos ce midi: j'ai enlever la pile pendant 1 heure (pause déjeuner) j'arrive je prends mon café je remets tout en place, et la rien
Tout reste comme je vous ai indiqué ce matin, aucun signe de vie de mon pc si ce n'est les 2 leds verte allumée (une apparance comme si l'unité centrale tournait normalement)

Tout est bien branché: écran, clavier, souris, bien sur aussi l'unité centrale bien alimentée.

Le ventilo du cpu tourne bien (peut-être une des seules choses qui marche sur ce pc)

Je pense que le DD tourne aussi (2ème chose qui marche; je me demande si y en a d'autres trucs qui fonctionne sur cette machine...); puisque les 2 leds vertes sont allumées et elles doivent correspondre je suppose à l'alimentation éléctrique pour la première leds et indication de fonctionnement du dique dur pour la seconde leds

Qu'est ce que je dois faire avec ce foutu pc pour qu'il fonctionne?
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 nov. 2005 à 15:49
ce n'est pas de la pile que je cause mais du cavalier sur la carte mère qui remêt le bios par défault
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 15:57
Merci pour ta volonté de bien vouloir me venir en aide.

Je n'ai pas de cavalier sur ma carte mère... c'est pourquoi j'ai enlevé la pile pendant 1 heure.
0
j'ai exactement le même pb que toi depuis ce matin cela m'était déja arrivé mais j'ai insisté de le redemarer et ça avait fini par marchait mais la rien du tout je comence a m'inquietait serieusement si quelqu'un pouvait nous venir en aide ... merci
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 19:15
merci pour les réponses.
j'ai essayé d'enlever les barrètes mémoires une par une, changé de slot, etc. ->> rien n'a faire.

Enlever tout les éléments un par un, je vois pas à quoi ça sert?! si je débranche quelque chose, "forcément ça va marcher moins bien" dixit bourvil quel intérêt de débranché un lecteur ou autre... et de constater qu'il ne fonctionne pas?

J'ai juste bien vu que les connecteurs son bien en place. de ppplus l'inuté centrale a pas bougé donc pas de risuque de débranchement intempestif ....
désolé je suis novice.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 nov. 2005 à 04:45
bjr


une chose après l'autre
au début tu écris comme si ça fonctionne mais l'écran reste noir

prb ta carte graphique ou l'écran mal connecté alors pour la cga il devrait avoir des bips ( si haut-parleur branché même celui de la cm)


par la suite tu décris comme quoi il se bloque dès le démarrage de windows
là sa complique les choses!!!!

1) reset bios avec jp5

tiens moi au courrant

A+
0