Nouveaux disques dur non reconnus

Fermé
vink - 22 sept. 2010 à 16:27
 vink - 29 sept. 2010 à 18:56
Bonjour,
J'ai fais l'achat de deux nouveau disques dur internes de 500Go chacun, ce sont des Western Digital caviar black sata 32Mo de cache, car mes deux anciens disques dur était apparemment défectueux, car ils n'étaient plus reconnu par le bios et quand je voulais démarrer, ça me disais en anglais qu'il n'y avait pas de DD...
Seulement même avec l'achat de ces deux DD, le problème persiste et je suis un peu perdu, c'est pour ça que je demande votre aide.
Merci par avance ! :)

A voir également:

11 réponses

Personne ?
0
hophip Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
22 sept. 2010 à 17:43
bjr Vink ton problème est très serieux. A ce niveau la il se peut que ce soit ta carte mère qui a un problème et il faut faire des tests pour le savoir ou alors ce sont tes nappes ou un tas d'autres choses je crois qu'il te faudrais un maintenancier vu la delicatesse de ton problème pas
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
22 sept. 2010 à 17:45
Bonjour,

tu dis " mes deux anciens disques dur était apparemment défectueux ".. Tu les a testé ? Branché sur un autre PC ?
0
J'avais lu sur divers forum que s'il n'était pas reconnu par le bios il y avait de très forte chance qu'ils soient défectueux, comme un c*n, je ne suis pas aller plus loin, peut-être que j'aurais dû.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP
0
référence de la carte mère ?
0
Je ne connais pas les références, je ne trouve pas le manuel et je ne peux pas avoir accès à un logiciel puisque je ne peux pas aller sur un os. Je vais essayer de booter avec un live cd et je te dis. Y a t-il un moyen de connaitre la référence en regardant sur la carte mère ?
0
c'est marquer sur la sérigraphie , de la carte mère en gros , généralement vers les slot de barrette de ram , avec à la fin ver.1.0 par exemple pour version ou rev 1.0 pour révision
0
Merci. La référence est MS - 7184 VER : 1.0
0
tiens , coche la case résoudre les problèmes technique et entre le nom du produit sur ce lien
0
Je ne trouve rien.
0
up
0
tu as pas trouver le manuel ? si tu as un système raid il faut entrer dans la configuration du contrôleur raid pour activer les 2 disques selon ce que tu veux en faire . Normalement la touche pour accéder et indiquer au démarrage du pc . si tu n'as pas de raid sur la carte mère , il est possible alors que ton pc est un bios bridé par la marque et le bios attend de trouver la clé cachée qui était sur ton ancien disk dur . Donne la marque est la référence complète du pc
0
Je te remercie de ton aide et de ta patience. :)
Je ne crois pas avoir de raid sur ma carte mère.
Mon pc est un Compaq Presario SR1579FR.
0
UP
0