PC qui ne démarre pas

Fermé
Koblentz - 10 sept. 2010 à 20:45
 MPOWER - 11 sept. 2010 à 01:42
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC, Windows lance l'écran de chargement (Windows XP avec la barre bleu en dessous) puis l'écran devient tout à coup noir, comme si on l'avait éteint !

J'ai ouvert le PC, vérifié les branchements (nappes avec carte mère et mes deux disques durs) RAS, mais quand je l'ai rallumé, cette fois rien! même pas Windows: écran noir et pas de bip au démarrage... j'ai tout revérifié et au bout de quelques manipulations j'obtiens maintenant plusieurs bip rapides... :(

quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ?




3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/09/2010 à 21:17
Salut,

si tu peux préciser le signal exacte émit par le bios ( le code morse ) çà aiderait à détecter le matériel qui pose problème.
Via ce lien tu aura déjà une petite idée des divers codes > https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

le druide sans la potion.
0
Merci pour le lien :)
D'après ce que je vois, c'était une infinité de bip courts, amis entre temps ça c'est arrangé, reste le premier problème:

L'écran de chargement se lance, puis Windows XP avec la barre bleu (mais lorsque les briques bleues passent on dirait qu'elles sont rayées horizontalemnt avec des pixels blancs!!!) et puis l'écran devient noir (le voyant clignote comme lorsque l'écran s'éteint )

Rien pour diagnostiquer ça ?
0
Bonsoir,

A mon avis c'est la carte graphique.
0