SOS dernier espoir pb démarrage windows XP

Fermé
MisstickLN - 12 août 2010 à 19:24
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 13 août 2010 à 00:38
Bonjour, je sais bien que mon problème est très courant mais j'ai passé l'après-midi à chercher des solutions à mon problème sur les forums mais rien y fait, je ne suis pas très douée et je commence à en avoir marre.
Je suis sous windows xp sur un ordi fixe datant d'environ 3 ou 4 ans. Il n'est donc plus en garantie.Lorsque je demarre mon ordinateur les différentes solutions pour ouvrir windows s'affichent, mais je ne peux en séléctionner aucune. J'ai mis le CD d'installation mais je ne peux pas y acceder, quand je le sélectionne avec f11, je retrouve mes solutions d'ouvertures de windows.
En début de journée je pouvais y acceder, avec les derniers parametres connus ou avec le mode sans echec mais mon ordi se redemarrait toujours. Si je le laisse faire il pourrait se redémarrer sans cesse.
Sur un site j'ai trouvé: Code 0x000000ED

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque ou la mise à jour du contrôleur de disque. Si vous avez un disque dur UDMA, vérifiez s'il est bien connecté au contrôleur avec un câble à 80 fils et 40 broches. Réinitialisez les paramètres par défaut du BIOS. Il est possible également que le système de fichiers sur le disque dur soir endommagé. Démarrez l'ordinateur avec la console de récupération et entrez la commande fixboot.
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

J'ai fait du nettoyage dans ma tour, nettoyer les ventilos, j'ai vérifier mon cable et les paramètres du bios mais rien a aboutit.J'ai aussi retiré la pile de la carte mère pdt quelques minutes mais cela ne m'a rien donné non plus.
Après mainte consultations je pense avoir donc chopé un virus mais si c'est le cas comment puis-je faire pour réparer mon ordi?
Je suis désolée si mon message n'est pas très clair mais je ne connais pas le voc informatique alors pour les explications..
Merci d'avance à qui pourra m'aider!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:32
salut

donc, tu veux réinstaller windows mais le disque n'est pas détecté c'est ça ?

tu arrive à booter sur le CD ?
0
Je ne peux rien faire avec le CD, pourtant il tourne dans la tour et quand je le selectionne avec f11 au démarrage il ignore ma décision, le cd continue de touner et je reviens sur l'affichage de démarrage. Quelque fois je peux selectionner le CD mais quand il me dit de taper sur une touche, je tape et la rien ne se passe je reviens au point de départ.
J'ai du faire des betises parce qu'en debut d'apres midi je pouvais lire le CD, j'ai essayé de réinstaller windows mais ça n'a pas marcher, j'ai aussi fait les manip avec "r" ,chkdsk et fixboot mais rien a marché. Je crois que ça s'aggrave alors que je ne fait rien
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:38
ton bios est bien paramétrer pour booter sur le CD ( vu que tu as oté la pile, il s'est remis par défaut, donc, à vérifier )
0
Peut etre que je n'ai pas enlevé la pile assez longtemps? comment m'y prendre je peux toujours retenter au point où j'en suis
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:41
et puis je sais pas pourquoi tu presse F11 au démarrage ?

il me semble que les touches pour sélectionner le périphérique qui va booter sont F12, ou F8, après je connais pas tout les modèles non plus
0
Et bien sur le mien c'est f11 mais apres tout je vais essayer f 12 et f 8 je vais rien y perdre ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 août 2010 à 19:37
tu pourrais aussi avoir un défaut sur ton disque dur.
Pour vérifier cela.
tu peux télécharger un live cd ubuntu linux (celui n'écrira rien sur ton disque)
et le graver en suivant les informations de cette page.
https://ubuntu.com/

il faudra choisir le mode "tester" pour ne pas installer.
Il y a un outil pour vérifier les disques.
dans le menu système > Administration > Utilitaire de disque
dans ce logiciel, tu verra ton disque dur, en cliquant dessus, tu pourras voir dans la partie de droite un bouton "Données Smart" clique dessus et si il y a des infos en rouge, poste les ici (tu auras acces à internet depuis le live cd.

si tu as des questions , n'hésites pas.
0
C'est gentil mais le problème est que je suis sur un autre ordi qui n'a pas de graveur :S
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
13 août 2010 à 00:38
il faudrait voir avec un ami alors pour qu'il puisse te graver le CD
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:05
éventuellement monte ton disque dur sur un autre ordi, et voit si la partition est rattrapable ( avec test disk par exemple )
0
Oula alors je pense attendre et demander à un ami parce que je ne me sens pas en confiance pour le démonter. (je suis une fille, il faut comprendre x) )
0