Problème vitesse disque dur

Fermé
Lain92 - 1 juil. 2010 à 12:23
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 1 juil. 2010 à 13:32
Bonjour amis internautes,

Depuis quelques jours j'ai constaté que les performances de mon disque dur ont fait une bonne chute.
Je le constate en utilisant winrar, alors que j'ai une vitesse de décompression de 39MB/s au départ elle décroit en continu pour arriver à 300 KB/s.
Même chose avec les copier-coller de fichiers volumineux, la vitesse de copie est encore décroissante.
J'ai formaté le DD entre temps mais j'ai toujours le même problème. (+ désinfection avec avira antivir)
D'après vous, le problème vient du DD qui me lâche? (Il n'a que 2ans et demi) ou bien cela vient d'autre part?

Merci beaucoup pour vos réponses et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à le dire :)
A voir également:

3 réponses

playorz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
1 juil. 2010 à 12:25
le meilleur remede pour retoruver la vitesse de ton pc c'est un backup et un formatage, ca peux etre tellement de choses ....


parcontre si ca revien après la réinstall, ca sera du hardware
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
1 juil. 2010 à 12:26
es que ton disque dur est fragmenté?
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
1 juil. 2010 à 12:33
Bonjour,
a tu essayé de le défragmenter ? La fragmentation peut être la cause d'un ralentissement sinon, je ne vois rien d'autre, est tu bien sur d'avoir tes pilotes SATA/Contrôleur IDE ? sinon cela peut venir aussi de windows, une mauvaise clé de registre modifiée par un logiciel et hop tous part en sucette. Puis dernière solution si tu as un Windows cracké vérifie ton crack.
0
Mon DD étant fraîchement formaté, il n'est pas du tout fragmenté, j'utilise WinLSD SP3 avec une clé valide. En ce qui concerne les pilotes SATA, je n'ai jamais fait attention à leur bon fonctionnement car le DD marchait bien avant.
J'ai cherché les drivers de ma carte mère MSI, mais pas de driver SATA car apparemment c'est directement intégré dans le système d'exploitation.
Il y a néanmoins quelque chose qui s'est produit, un crash durant la défragmentation de ce dernier suite à quoi il est passé en RAW et j'ai du le réparer avec le CHKDSK /f /r.
Est-ce que cela aurait suffi à le détraquer un peu?
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
1 juil. 2010 à 13:32
si des données sont passée en brute (raw) c'est qu'effectivement il est possible ( notez bien la supposition ) que ton disque dur soit victime du temps ou d'un choc qu'il aurais reçu (même de l'altitude, de la chaleur ou encore de l'humidité)
0