[CoD MW2] Ecran figé

Fermé
bersi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 15:13
Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 29 juin 2010 à 01:17
Bonjour aux pros du PC,

peut être pourrez-vous m'aider : après avoir joué environ 7 jours sans problèmes à Modern Warfare 2 en ligne, j'ai commencé à avoir des plantages au bout d'une heure de jeu : écran figé et le son qui bourdonne. Même Ctrl+Alt+Del ne marche plus, obligé de redémarrer l'ordi comme un bourrin.
C'est devenu de plus en plus fréquent, j'ai donc fait une analyse antivirus (avast+asquared) et une défragmentation du DD. Pas d'amélioration.
Constatant que ma carte graphique était à 64°C sous windows en faisant rien (valeurs Speedfan) j'ai fait le grand ménage dans l'ordi, résultat je suis passé à 53°C pour la carte graphique en "idle" (et le DD à 37°C).

Les plantages surviennent toujours, il faut maintenant 10 min de jeu maximum pour que ça arrive :x
La meilleure nouvelle c'est que le problème n'est pas lié qu'à ce jeu : une vidéo en plein écran m'a fait planter de la même façon en quelques secondes.

Ma config :
Win XP SP3
Alim 450W
carte mère Asus
Proc AMD Athlon 64x2 Dual 3800+ 2GHz
1Go de Ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 7300GS

A noter que dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubrique "autres périphs", j'ai un PCI Device qui semble mal installé ???
A voir également:

5 réponses

Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 14
28 juin 2010 à 15:17
Est-ce que tes pilotes sont à jour ?

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Sinon proc a 2Ghz + 7300 GS c'est un peu limite quand même....
0
bersi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 15:45
Oui, j'avais déjà pensé aux pilotes... et sachant que ma config est pourrie (n'aie pas peur des mots) j'ai configuré le jeu en 800*600 avec toutes les options graphiques désactivées.
Tu penses qu'il n'y a rien d'autre à faire que racheter du matos neuf? Le fait que ça survienne seulement maintenant (peu de temps après avoir installer Silverlight, ce soft est-il vraiment utile ?)me faisait penser que le hardware ne devait pas être le problème?
0
Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 14
28 juin 2010 à 16:05
Tu peux toujours virer silverlight pour voir mais si tu ne le laisse pas ouvert en même temps qu'un jeu théoriquement ça devrait pas avoir d'influence...

A ta place avant de racheter une nouvelle config, je tenterai une CG d'occas, 8600 GT par ex: (et / ou un petit OC du proc)

http://www.priceminister.com/s/8600+gt

Tu peux aussi acheter plus puissant mais faudra surement changer l'alim aussi.
0
bersi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 22:38
Bon de toute façon je trouve pas bien où désinstaller silverlight... je crois qu'il va falloir casser le cochon rose :x enfin les prix que je vois sur ton lien me rassurent ^^

Je ne demanderais pas de conseils sur l'over clock, j'imagine bien qu'une page de détails ne suffiraient pas pour m'expliquer :D Par contre, niveau carte graphique, que dois-je regarder? Les Mo, la génération de la carte, la taille du ventilo dessus? (ah et j'imagine que je peux oublier le SLI si ma carte mère n'a qu'un port PCI ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 14
29 juin 2010 à 01:17
Pour l'OC j'ai passé quelques jours a plancher avant de m'y mettre, il faut prendre son temps c'est un peu laborieux, changer la carte graphique va déjà bien améliorer la qualité des jeux.

Le bench 3DMark06 est une bonne référence pour tester les cartes graphiques,
comme tu peux le voir la Geforce 8600GT 256MB est bien plus puissante que la 7300GS 128MB.
(Il y d'autres cartes plus puissantes mais tu devras changer l'alimentation )

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1.1.0-3DMark-Score,794.html

Pour le SLI ça va pas le faire, il faut une carte mère compatible SLI et une alimentation adéquate.

Si tu prends une Geforce 8600 GT 256Mb (certaines ont même un connecteur HDMI) prend la de préférence avec ventilo.
J'en avais une fanless (sans ventilo) qui chauffait pas trop mais il faut un boitier assez ventilé.
0