Plus d'affichage après depoussierage de pc

Résolu/Fermé
lostbichon - 19 sept. 2005 à 22:39
lostbichon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 20 sept. 2005 à 13:22
Bonjour a tous !!

Je suis sacrément dans la "panade" pour parler poliment.mon pc,pour moi, comme pour beaucoup, c' est tout ! J'en ai envie de chialer ...
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider dans mes ennuis...

J'expose le problème:
J'ai demonté ma carte video pour la dépoussiérer (problème de surchauf'),j'en ai profité pour démonter le ventilo du processeur et tout dépoussiérer( délicatement) avec un coton tige et de l' air sec... Une fois tous les composants remontés, je rebranche tout,démarre et là plus d'affichage, ou pas de démarrage je ne sais pas.
Ce que je peux préciser c'est que une fois sous tension, le ventilo du processeur tourne (donc apparement le processeur n'est pas H.S.).
Le ventilo de la carte video tourne sur mon pc (c'est tout ce que j'ai pu voir en l'état actuel des choses) et marche impeccable sur l'ordi d'un ami (donc carte graphique ok)
Je soupsonne donc un probleme du coté de la carte mère au vue de tous ces éléments. Neanmoins, la connectique a l'air bien branchée ainsi que la pile bios. A ce sujet (pile) j'ai lu,pour un probleme similaire, sur internet qu'il fallait décharger la pile et laisser le condensateur se décharger avant de remettre la pile: manip effectuée, je verrai dans une heure si cela fonctionne...

config: pc medion xp familial sp1
processeur : P IV 3Ghz avec hyper threading
carte graphique : medion radeon 9800 xl
carte mere : info accessible sur l'ordi (donc innaccessible!) rien sur le site medion pour le composant (evidement!) qui m'interesse le plus
Voici tous les éléments que j'ai pu rassembler

Je ne suis pas d'un naturel a me décourager facilement mais après y avoir passé la journée, j' avoue mon impuissance et mon desharoi

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m' etre apportée
Je me sens bien seul face a cette satanée machine!! heureusement il y a le forum...
A voir également:

2 réponses

lostbichon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
20 sept. 2005 à 01:22
Manip de la pile bios effectuée... sans résultat
Je suis désemparé, a deux doigts d' aller voir le dépanneur,mais ce sera mon dernier recours
PS: comment verifier si le processeur est grillé? a force de lire je commence a avoir des doutes de ce coté là...
merci d' avance
1
lostbichon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
20 sept. 2005 à 13:22
Probleme résolu..... mauvais contact entre le processeur et le chipset,pourquoi je ne sais pas mais apres l'avoir remonter une enieme fois tout a remarché!!!
dsl et merci a tous ceux qui avait commencé a se pencher sur mon prob
-1