Disque dur/ventilateur

Fermé
céline00 - Modifié par céline00 le 5/06/2010 à 13:45
tristan225 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 12 juin 2010 à 19:37
Bonjour,
Je voudrais connaitre les raisons pour lesquelles un disque dur et un ventilateur peuvent tourner en permanence du démarrage de l'ordinateur portable jusqu'à son arrêt.
Mon ordinateur a un an et les problèmes sont apparus au bout de 6 mois. Le disque dur a été changé, le ventilateur a été changé, néanmoins le voyant du disque dur clignote sans discontinuer même lorsque je ne fais rien avec l'ordinateur et le ventilateur tourne non-stop à plein régime. L'ordinateur semble vraiment s'épuiser, même à ne rien faire. L'affichage des pages internet pose régulièrement des problèmes, les pages se ferment également inopinément. J'ai formaté 5 fois le portable (avant et après l'envoi au SAV), cela n'a rien changé. Ce portable est trop bruyant et trop chaud pour être utilisé normalement. A votre avis, qu'est-ce que le SAV a oublié de vérifier?

D'avance, merci.
A voir également:

6 réponses

tristan225 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 12
5 juin 2010 à 13:51
A mon avis, Oui
0
?
0
tristan225 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 12
5 juin 2010 à 13:58
Le SAV a dut oublié
0
C'était pas la question ! :)
0
tristan225 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 12
5 juin 2010 à 14:19
A votre avis, qu'est-ce que le SAV a oublié de vérifier?


Je crois que si
0
Non, moi je cherche à savoir ce qu'ils auraient dû/pu vérifier ("qu'est-ce"), c'est évident qu'ils ont oublié de vérifier certains composants. La question que tu as cru lire est incomplète pour avoir du sens, il manque le COD... ;)
0
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?
0
Personne pour me répondre?
0
Pas d'idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"À votre avis, qu'est-ce que le SAV a oublié de vérifier ?"

Le SAV à sûrement oublié de regarder si les services que Windows (on ne sait pas quelle version de Windows tu as) fait tourner systématiquement et en permanence, ne pourraient pas être configurés autrement afin de diminuer la nécessité que le ventilateur tourne en permanence ainsi que le disque dur.

- Je pense que les services de restauration système et de défragmentation en arrière plan doivent tourner à plein régime.

- Le programme de la carte graphique qui doit être à jour (donc pas comme à l'achat du pc) doit déclencher le ventilateur dès que tu affiches quelque chose : sachant que personnellement, j'ai pu remarquer que le simple fait de faire défiler des pages web (toutes pages web), avec la souris, déclenche le ventilateur = il accélère.
0
tristan225 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 12
12 juin 2010 à 19:37
C'est une surcharge de programme peut être......
0