[appli au démarrage]

Résolu/Fermé
fcduo Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 17 sept. 2005 à 18:52
fcduo Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 17 sept. 2005 à 19:30
Bonjour,
Mon PC est de plus en plus long à démarrer (XP fam).
Il y a une douzaine d'icônes en bas à droite. Est-ce les applis lancées aux démarrages ?
Puis-je en supprimer quelques unes, et comment ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 19:06
Salut !
Oui, trop de choses à démarrer, qui bien souvent sont inutiles pour le surf ou un travail "de base" sur le PC.
Donc, menu démarrer, exécuter, puis taper msconfig.
Ensuite, sous l'onglet "démarrage", une liste des programmes lancés au démarrage s'affiche.
Il suffit de décocher les programmes inutiles lors du démarrage de Windows. Ils ne sont pas supprimés de l'ordi, on peut les lancer suivant les besoins depuis le bureau ou la liste des programmes.
Bien regarder quels sont ces programmes ! Au besoin, noter les modifs sur un papier.
Ensuite, redémarrer le PC, une fenêtre d'avertissement s'affichera, il suffit de décocher la case pour éviter ce rappel à chaque démarrage.
Si des programmes manquent au démarrage, retourner sous msconfig pour faire des modifs.
0
fcduo Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 16
17 sept. 2005 à 19:18
Merci bcp.
Je me demande encore pourquoi on n'a pas accès plus facilement à ce menu !
Je redémarre et te tiens au courant.
@+
0
fcduo Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 16
17 sept. 2005 à 19:30
Bon, effectivement, il y a bcp moins d'icônes lancés !
Mais je pense que c'est NAV+SPYBOT+Microsoft anti spyware qui doivent être long au démarrage !
0