Mon PC ne reconnait plus le disque dur

Fermé
batman0305 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 13 mai 2010 à 16:45
batman0305 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 mai 2010 à 18:42
Bonjour;
J'ai un PC Acer Aspire, et Windows Vista,
Après une fausse manipulation avec "Partitionmagic 8.0", j'ai perdu l'acces à mon disque dur interne.
J'ai essayé "testdisk" pour récupérer ma partition originale, mais sans succes. j'ai démarrer à partir du DVD vista
mais il semble que mon DD n'est pas reconnu.
J'ai démarré à partir du CD "Hiren's boot"; il reconnait mon DD, je l'ai formatté, mais lorsque je redémarre,
un message d'erreur s'affiche et le démarrage est arrêté. (par contre mon DD est reconnu dans le BIOS)
J'ai retiré mon DD et je l'ai placé dans un autre PC, il est reconnu; j'y ai installé windows XP
et tout marche normalement.
Mais lorsque je le remonte dans mon PC, il n'est pas reconnu.

J'ai branché séparément deux autres DD de 2 autres PC et toujours ils ne sont pas reconnu.

Je ne sais pas où est le problème, ni comment le résoudre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

momri Messages postés 428 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 78
13 mai 2010 à 16:52
Bonjour,

Le HDD est-il reconnu dans le bios?
Essayes de vérifier aussi si la fonction SATA dans le bios est activé ou non ..
0
batman0305 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
13 mai 2010 à 22:50
Oui momri, dans le bios le DD est reconnu. On m'a dit de changer le mode SATA en IDE dans le bios, mais cette ligne semble être desactivée
0
batman0305 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 mai 2010 à 18:42
Enfin!!!!
Mon problème est résolu,
J'ai démarré l'ordinateur à partir du DVD vista, et lorsque j'ai cliqué sur « Install » j'ai eu un message me disant qu'un pilote de CD/DVD manque et que je devais insérer le disque contenant le pilote approprié, et là, j'ai inséré le DVD d'Acer fourni avec le PC, et voilà le pilote est copié et l'installation de Vista s'est déroulée avec succès.

« Elhamdo lillah »
Merci à tous
0