Choix pour booster un peu mon pc?

Fermé
Zorgalouf - 31 août 2005 à 11:07
 sylvain - 9 avril 2008 à 17:26
bonjour,

voilà, j'ai un amd athlon 1600+ (si je ne me trompe pas) avec 256mo de ram, une petite carte graphique mais je sais pas son nom, et j'arrive a faire tourner far cry (basse réso, pas de détails, etc...)mais ca rame dès qu'ya un peu d'action.
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour améliorer le tout pour pas trop cher.
Dois-je rajouter de la memoire vive? si oui, combien? 512,1go,2x512?
Dois-je changer ma carte graphique, si oui, vers laquelle me tourner pour un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
31 août 2005 à 11:38
Bonjour,
La RAM il t'en faudra forcement plus pour pouvoir faire tourner un peu mieux Far Cry... a toi de voir les caractéristiques de ta carte mere pour savoir si tu as plutot interet a acheté des paires (si tu as du DUAL DDR par exemple) ou si ce n'est pas le cas.

Je pense que 512 de RAM est un minimum pour faire tourner a peu pret Far Cry.

Pour la carte graphique, il est difficile de te conseiller etant donnée que nous ne savons pas ce que tu possèdes !
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
31 août 2005 à 11:47
pour une carte graphique dirige toi vers de la GeForce car avec l'ATI tu devra tjs telecharger des patchs et des patchs pour t jeux

après selon ton budget prend une 128 mo ou 256 mo
0
lol la ggforce hahahaha je ma glousse !
moi perso j'ai une raidon 9800 pro en 256 bit et sa tourne du tonere de dieu et ce sans patch monsieur et pour ton info c'est de l'aty !!!!!!!!
eh ouiiiiiiiii
0
lol la ggforce hahahaha je ma glousse !
moi perso j'ai une raidon 9800 pro en 256 bit et sa tourne du tonere de dieu et ce sans patch monsieur et pour ton info c'est de l'aty !!!!!!!!
eh ouiiiiiiiii
0
où est-ce que je peux trouver le nom exact de ma carte mère et de ma carte graphique? dans panneau de config/systeme?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
31 août 2005 à 11:55
Tu telecharges et installe Everest et tu trouveras toutes les infos que tu veux... carte graphique et surtout carte mère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors voilà, grace a vos conseils, des infos complémentaires pour que vous m'en donniez d'autres ;) (des conseils)
proc: amd athlon xp 1400mhz 1600+
carte mere msi ms-6382 medion oem avec ddr sdram 2 slots
carte video: nvidia geforce 2 mx/mx400 64mo (je pensais avoir plus pourri lol)
256mo de ram

je pense que rajouter de la ram devrait suffir non?comme ya qu'un slot libre, j'hesite entre rajouter 256, ou carrement racheter une barette d'1go, ou alors 2 de 512, je sais pas si ca fait une différence. j'ai vu de la corsair ddr 512 pc 3200, est-ce que c'est bien, ou me conseillez vous autre chose?
0
up please :)
0
re-re up!!!
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
31 août 2005 à 16:07
J'ai la flemme de chercher les caracteristiques de ta CM.
Donc je repeterai qu'il faut au moins qu'au total tu es 512 de RAM.

corsair ddr 512 pc 3200 c'est bien mais il faut vérifier que c'est bien ce format la dont tu as besoin. Si ton autre barette n'est qu'en PC 2700 tout tournera moins vite mais ca marchera quand meme.

Pour la carte graphique, GeForce 2 ca commence a être vraiment vieux vieux donc si tu peux, a changer aussi ;-)
0
bah je pense changer la barette par 2 barettes de 512 ou 1 de 1go.
pour la carte video, ya quoi de bien et pas cher? j'y connais que dalle.
0
au fait, je peux cumuler une barette de 256 et une de 512? faut pas avoir les memes?
0
si tu veus une tres bonne carte graphique et pas chere instale la raidon 9800 pro elle fonctionne avec 256 bit et pour tes jeu tu n'auras plus auc'un problemes tu peus meme faire passer ton image sur la tv c'est cool non !
0
vu que tu as deja 256 mb de memoir rajoute deja 512 et sa devrais pas etre trop mal !!!!!!
prend aussi sur www.telecharger.com tune up 2008 et tu verras qu'il peus des fois faire des miracles mais tu devras effectuer au minimum deux tune up en un clic par jours
voila j'espere t' avoir aider
0
nico7413 > nico7413
6 avril 2008 à 02:40
pour etre sur et certain de ne pas te tromper il y a un truc tout con tu etain complettement ta tour et tu enleve une barette que tu prends avec toi au magasin !!!!
je sais c'est con lol
mais au moin comme sa on ne se trompe jamais ::::::
0
si tu veus une tres bonne carte graphique et pas chere instale la raidon 9800 pro elle fonctionne avec 256 bit et pour tes jeu tu n'auras plus auc'un problemes tu peus meme faire passer ton image sur la tv c'est cool non !
0
vu que tu as deja 256 mb de memoir rajoute deja 512 et sa devrais pas etre trop mal !!!!!!
prend aussi sur www.telecharger.com tune up 2008 et tu verras qu'il peus des fois faire des miracles mais tu devras effectuer au minimum deux tune up en un clic par jours
voila j'espere t' avoir aider
0
Non pas besoin d'avoir les même vérifi juste que t'as bien de la ddr et pas de sdram, vu ton processeur à vu de nez je dirais que tu as de la sdram.
0
salut

j ai recement trouvé une bonne addresse pour booster mon pc

depuis je doit avouer qu il y a vraiment une nette amelioration

sur la rapidité du pc

si sa peut t interresser le lien c est http://foxspm.ifrance.com

voila a+

bon courage
0