Disque dur en mode pio

Résolu/Fermé
phil - 26 août 2005 à 16:14
 phil - 27 août 2005 à 12:26
bonjour,mon disque dur est passé en mode PIO sans savoir la raison d'un coup d'un seul je l'ai donc enlevé pour essayer sur un autre ordi et a ce moment la je me suis apperçu qu'un picot était déscendu et une soudure a sauté au niveau de l'embranchement de la nappe ide,comment ceci a pu arrivé du jour au lendemain
je ne l'ai jamais déplacé mon disque est là depuis le jour de son achat c'est a dire le 23/09/2004 ,la seule fois que je veux le deplacer c'est pour essayé sur un autre ordinateur dont je n'ai meme pas fait vu son état.j'ai besoin de votre aide a savoir si c'est a cause de ça qu'il est passé en mode PIO et que je n'ai pas pu le remettre en MODE DMA . son taux de transfert est passé en 2,4MB/s c'est comme ça que je me suis apperçu au départ qu'il n'était plus en mode DMA.comment cette chose a t'il pu se produire .j'ai toutes mes données dessus que puis je faire maintenant merci a ceux qui voudrons bien me répondre
je suis désesperé

boitier maxinpower silver 400watt maxi (puissance nominale 373 WATT)


carte mère:asus A7N8X-E de luxe

processeur:XP 3000+Barton


carte vidéo:sapphir 9600XT 128mo

ram:samsung DDR 3200 256mo x 2 original

carte son:CREATIVE sound blaster audigy

disque dur:MASTER:seagate barracuda 160go endommagé

slave:ibm/hitachi 160go

graveur lecteur dvd nec nd-2500a

altec lansing 621
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La cause ? Sans doute une soudure défectueuse. A la longue elle a fini par lâcher à cause des vibrations.

A priori, une seule solution :
Déposer ton DD et le porter chez un réparateur qui soit capable de refaire la soudure. Opération délicate à cause de la petite taille des éléments à assembler et des risques de surchauffe.
0
bonjour et merci beaucoup pour la réponse c'est fou ce qu'il m'arrive enfin je pense qu'il n' y a pas qu'a moi c'est arrivé
enfin c'est quand meme incroyable qu'au bout de 10 mois ça puisse lacher ,et la garantie ne fonctionnerait pas dans ces cas là?...
il est garantie 5 ans constructeur parce que là ou je l'ai acheté eux ne réponde pas a ma question alors c'est un peu vague,en plus pour tout transfrer je vais m'amuser vu le taux de transfert il va me falloir 3 jours!! merci encore de votre réponse
0